Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis membre de l'EALC à Lyon Corbas qui possède entre autre ce mirage IV.
Il est actuellement en fin de restauration mais malheureusement j'ignore beaucoup de chose de son histoire.
Je sais qu'il est entré en service en 05/1965, qu'il a été un des prototypes du mirage IVP, mais après, c'est le flou total, je ne sais pas quelle est la date de son dernier vol, s'il a été en service au Bretagne et/ou au Gascogne avec les autres IV P où s'il a été retiré du service directement après avoir fait les essais.
Un élément particulier de cet appareil se situe sur sa livrée. Lorsqu'il a été récupéré à chateaudun début mai 2010, il avait l'inscription Mirage IV P à l'avant sur le nez:

Or sur toutes les photos de mirage IV P que je possède, aucun n'avait cette inscription lorsqu'il était en service (cette pratique à apparemment disparue avec les mirage IV A), donc pour moi cela montrerait qu'après avoir fait les essais Il a été retiré du service puisqu'il s'il avait été en unité il aurait été repeint comme les autres (désolé si l'explication est un peu embrouillée). Donc je fais appel à vous pour éclaircir un peu l'histoire de cet avion.

Pour finir quelques photos de l'appareil prise fin avril dernier: