ce sont des documents à garder!!
rare photos du 4000 avec les aérofreins de sortis!
Bouts de pistes mélangés
- little-boy
- Messages : 618
- Enregistré le : Dim 6 Oct 2013 10:29
- Localisation : évreux
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 1847
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: Bouts de pistes mélangés
@GE, Fénix
J'ai failli faire la même remarque, et puis je me suis dit, 'allez , Fénix est jeune, tu es un vieux, tu veux encore parler français D'ailleurs. l'exemple vient d'en haut, tout est écrit en anglais partout, dans 30 ans le français sera la langue des érudits, et dans 60 ans une langue morte'
J'ai failli faire la même remarque, et puis je me suis dit, 'allez , Fénix est jeune, tu es un vieux, tu veux encore parler français D'ailleurs. l'exemple vient d'en haut, tout est écrit en anglais partout, dans 30 ans le français sera la langue des érudits, et dans 60 ans une langue morte'
Al
Re: Bouts de pistes mélangés
Al a écrit :@GE, Fénix
J'ai failli faire la même remarque, et puis je me suis dit, 'allez , Fénix est jeune, tu es un vieux, tu veux encore parler français D'ailleurs. l'exemple vient d'en haut, tout est écrit en anglais partout, dans 30 ans le français sera la langue des érudits, et dans 60 ans une langue morte'
J'ai dis "Air Brake" par habitude car je parle souvent avec les airbusiens (expression toulousaine haha) et les anglais car dans l'aviation c'est malheureusement l'anglais qui domine même si on a un certain hommage via "Pan Pan Pan Pan" et "Mayday Mayday"
MRTT Phénix
-
- Messages : 619
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: Bouts de pistes mélangés
Mon cher Fénix.
Sans vouloir "vieuconniser", j'ai passé quelques années dans une unité qui utilisait un avion français et un avion américain.
Par principe et surtout facilité d'emploi, nous avions décidé de garder la langue française pour l'avion français et gardé la langue anglaise ( et donc l'appellation des organes de l'aéronef) pour l'aéronef américain.
C'est donc un peu pour ça que parler anglais pour un avion français m'interpelle.
Là où je rejoins ton avis c'est pour les avions multinationaux comme l'A 400 M où tout est en anglais pour faciliter la coopération.
Mais un peu de chauvinisme et de culture française ne fait pas de mal et restons franchouillard pour parler de nos purs aéronefs nationaux
Sans vouloir "vieuconniser", j'ai passé quelques années dans une unité qui utilisait un avion français et un avion américain.
Par principe et surtout facilité d'emploi, nous avions décidé de garder la langue française pour l'avion français et gardé la langue anglaise ( et donc l'appellation des organes de l'aéronef) pour l'aéronef américain.
C'est donc un peu pour ça que parler anglais pour un avion français m'interpelle.
Là où je rejoins ton avis c'est pour les avions multinationaux comme l'A 400 M où tout est en anglais pour faciliter la coopération.
Mais un peu de chauvinisme et de culture française ne fait pas de mal et restons franchouillard pour parler de nos purs aéronefs nationaux
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 1847
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
les vieux les jeunes
@GE et Fénix
De toutes façons, nous sommes ici pour discuter aimablement de la belle passion qui nous anime, et partager des photos, des souvenirs, des opinions ..., des nouvelles inédites aussi
Se contredire et se chambrer courtoisement, ça fait partie du plaisir.
Et pourvu que ça dure !
Merci au forum DR
De toutes façons, nous sommes ici pour discuter aimablement de la belle passion qui nous anime, et partager des photos, des souvenirs, des opinions ..., des nouvelles inédites aussi
Se contredire et se chambrer courtoisement, ça fait partie du plaisir.
Et pourvu que ça dure !
Merci au forum DR
Al
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 1847
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
slats c'est pour becs
Je trouve que 'becs de bord d'attaque' c'est plus joli que 'leading edge slats'
A ne pas confondre avec volets Krüger !
A ne pas confondre avec volets Krüger !
Al
Retourner vers « Les photos d'aéronefs anciens (préservés, Warbirds...) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités