Bouts de pistes mélangés

La photographie d'avions et d'hélicoptères de collection, en état de vol ou non pour savoir ce qu'ils sont devenus...
Avatar de l’utilisateur
little-boy
Messages : 615
Enregistré le : Dim 6 Oct 2013 10:29
Localisation : évreux

Re: Bouts de pistes mélangés

Messagepar little-boy » Ven 24 Déc 2021 13:43

ce sont des documents à garder!! :shock:
rare photos du 4000 avec les aérofreins de sortis! :D


soit opiniâtre à ne pas pérécliter.

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1830
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Bouts de pistes mélangés

Messagepar Al » Sam 25 Déc 2021 07:18

@GE, Fénix
J'ai failli faire la même remarque, et puis je me suis dit, 'allez , Fénix est jeune, tu es un vieux, tu veux encore parler français D'ailleurs. l'exemple vient d'en haut, tout est écrit en anglais partout, dans 30 ans le français sera la langue des érudits, et dans 60 ans une langue morte'
Al

Fenix
Messages : 512
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 11:56
Localisation : Toulouse

Re: Bouts de pistes mélangés

Messagepar Fenix » Sam 25 Déc 2021 11:19

Al a écrit :@GE, Fénix
J'ai failli faire la même remarque, et puis je me suis dit, 'allez , Fénix est jeune, tu es un vieux, tu veux encore parler français D'ailleurs. l'exemple vient d'en haut, tout est écrit en anglais partout, dans 30 ans le français sera la langue des érudits, et dans 60 ans une langue morte'

J'ai dis "Air Brake" par habitude car je parle souvent avec les airbusiens (expression toulousaine haha) et les anglais car dans l'aviation c'est malheureusement l'anglais qui domine même si on a un certain hommage via "Pan Pan Pan Pan" et "Mayday Mayday" :D
--8) MRTT Phénix

GE DU COTAM
Messages : 615
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: Bouts de pistes mélangés

Messagepar GE DU COTAM » Sam 25 Déc 2021 17:43

Mon cher Fénix.
Sans vouloir "vieuconniser", j'ai passé quelques années dans une unité qui utilisait un avion français et un avion américain.
Par principe et surtout facilité d'emploi, nous avions décidé de garder la langue française pour l'avion français et gardé la langue anglaise ( et donc l'appellation des organes de l'aéronef) pour l'aéronef américain.
C'est donc un peu pour ça que parler anglais pour un avion français m'interpelle.
Là où je rejoins ton avis c'est pour les avions multinationaux comme l'A 400 M où tout est en anglais pour faciliter la coopération.
Mais un peu de chauvinisme et de culture française ne fait pas de mal et restons franchouillard pour parler de nos purs aéronefs nationaux :D :D :D

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1830
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

les vieux les jeunes

Messagepar Al » Dim 26 Déc 2021 09:21

@GE et Fénix
De toutes façons, nous sommes ici pour discuter aimablement de la belle passion qui nous anime, et partager des photos, des souvenirs, des opinions ..., des nouvelles inédites aussi :)
Se contredire et se chambrer courtoisement, ça fait partie du plaisir.
Et pourvu que ça dure !
Merci au forum DR :D
Al

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1830
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

slats c'est pour becs

Messagepar Al » Dim 26 Déc 2021 12:29

Je trouve que 'becs de bord d'attaque' c'est plus joli que 'leading edge slats' :)
A ne pas confondre avec volets Krüger !
Image
Al


Retourner vers « Les photos d'aéronefs anciens (préservés, Warbirds...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités