F27 Sénégalais

La photographie de tous les appareils étrangers modernes vus partout dans le monde.
PHLYER

F27 Sénégalais

Messagepar PHLYER » Ven 20 Juil 2007 17:50

:cry: Vu le 17 juillet à Dakar , dans le parc à ferraille de la base aérienne , sorti d'un hangar où il devait être depuis un certain temps
Image
Image
A+

rallyetapet

FOKKER F27 Sénégalais

Messagepar rallyetapet » Jeu 18 Oct 2007 10:18

Merci pour la qualité des photos et surtout l'occasion d'avoir des pictures de forces aériennes africaines. Ce fokker a pour nom ENAMPORE venant de son immatriculation STE. Dommage qu'il n'yait pas encore un musée de l'air à Dakar. il y aurait matière à faire.
Les avions dits exotiques, en mettre de plus en plus sur la toile...Au grand bonheur de tous!

gab17
Membre Delta Reflex

Messagepar gab17 » Ven 19 Oct 2007 08:51

Bonjour,

J'ai retrouvé dans mes archives ce F27 sénégalais. Mon scan dia n'est pas bon mais on peut lire l'immat qui est 6W-STD. Cette photo a été prise le 01/07/1986 au Bourget et même à cette époque, ces visites n'étaient pas fréquentes.
Image
Gabriel DR190

rallyetapet

STD Djolof

Messagepar rallyetapet » Ven 19 Oct 2007 19:02

Merci beaucoup pour cette photo. il s'agit du quatrième Fokker nommé Djolof, nom d'un terroir traditionnel du Sénégal. l'armée de l'air du Sénégal en a utilisé au total six:
STA Asfa
STB Baol
STC Casamance
STD Djolof
STE Enampore
STF Fouta
Cest une armée de l'air dont le secteur du transport s'est réduit comme une peau de chagrin. De nos jours, je crois savoir qu'il n'ya que deux ou trois encore en état de vol, l'arrivée des deux Mil MI17 étant une toute petite bouffée d'air.
Les avions dits exotiques, en mettre de plus en plus sur la toile...Au grand bonheur de tous!

Retourner vers « Les photos d'appareils militaires et gouvernementaux étrangers »