RoCAF 2015

La photographie de tous les appareils étrangers modernes vus partout dans le monde.
ViPi
Messages : 22
Enregistré le : Lun 7 Sep 2015 12:25

RoCAF 2015

Messagepar ViPi » Mer 9 Déc 2015 05:47

Comme la plupart d'entre nous, je pars de temps en temps chasser les p'tits avions. Cela me relaxe. Et lorsque les conditions de prises de vues ne sont plus exactement à mon goût (temps maussade, lumière dans l'axe, avions trop haut, etc.), j'abandonne la diapo et je passe à la photo pour les nuls, je veux dire à l'image digitale. :mrgreen:
Après deux ballades au Japon (en 2011 et 2014), il était temps de trouver de nouveaux horizons. Je suis donc parti cet automne à la découverte de Taiwan et de la RoCAF. Pour ce faire j'ai été traîner mes objectifs le long des murs - oui, là-bas ce sont des murs, pas des grillages! - des bases de Hsinshu, Chiayi, Tainan, Taichung CCK, Gangshan, Taitung, Hualien et Songshan. Et je dois bien avouer que ce fut bien, très bien même.
D'autant que, paix armée oblige, le niveau d'activité des armées de l'air de cette zone est très élevé. Cela vole donc beaucoup. Ainsi, les bases de chasse de la RoCAF sont actives sept jours sur sept avec repos les jeudi, samedi et dimanche après-midi.
Pour ceux qui seraient intéressés par plus d'images, je vous propose de faire un tour sur le "fliqueur" de mon camarade de virée, un digitaleux...
https://www.flickr.com/photos/bmmp/albu ... 9710004983
https://www.flickr.com/photos/bmmp/albu ... 1326208330

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

V.P.
Modifié en dernier par ViPi le Sam 6 Mai 2017 11:47, modifié 3 fois.


Image

rozanoff
Membre Delta Reflex
Messages : 280
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 18:40
Localisation : mont de marsan

Re: RoCAF 2015

Messagepar rozanoff » Mer 9 Déc 2015 17:12

Whaou vive l'exotisme! :shock: :dance4:

XAVIER
Mieux vaut avoir un type pour quelque chose que singapourien

Damien
Messages : 636
Enregistré le : Ven 23 Juin 2006 20:32
Localisation : Tours
Contact :

Re: RoCAF 2015

Messagepar Damien » Ven 11 Déc 2015 08:39

rozanoff a écrit :Whaou vive l'exotisme! :shock: :dance4:

XAVIER

+1 :woottrizomeno:
DR41

Avatar de l’utilisateur
mablehome
Messages : 92
Enregistré le : Ven 30 Oct 2009 04:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: RoCAF 2015

Messagepar mablehome » Ven 11 Déc 2015 15:50

Superbes
Cela me rappelle l'époque où je vivais à Taiwan
Michel @ http://www.mablehome.com

Don't talk unless you can improve the silence

gab17
Membre Delta Reflex
Messages : 648
Enregistré le : Mar 12 Sep 2006 18:10
Localisation : Rochefort

Re: RoCAF 2015

Messagepar gab17 » Dim 13 Déc 2015 12:45

Toujours sympa de se trouver sous d'autres latitudes. Merci pour ce partage.
Je suis toujours surpris de constater que le spotting est bien toléré dans cette région du monde. Ça donne envie d'y aller.
Gabriel DR190

ViPi
Messages : 22
Enregistré le : Lun 7 Sep 2015 12:25

Re: RoCAF 2015

Messagepar ViPi » Lun 28 Déc 2015 10:50

gab17 a écrit :(...) Je suis toujours surpris de constater que le spotting est bien toléré dans cette région du monde. Ça donne envie d'y aller.

Hello Gab,

La règle de base est toujours la même: rester le plus discret possible. Quoiqu'il me soit de difficile de passer pour un chinois...
A Taïwan le spotting est autorisé pour les locaux et (bien) toléré pour les étrangers. Hors meeting il est toutefois déconseillé de faire des photos en direction des installations. Une situation ambiguë qui nous a rendu très prudents mais sur le terrain nous n'avons pas rencontré de problème. Nous n'avons fait l'objet que d'un seul contrôle de police, "au faciès" et pour les cinq européens présents - mais très peu agressif - en approche à Hsinshu, alors que nous étions entourés d'un petite centaine de spotters locaux (voir photos ci-dessous). Après un jour et demi de spotting à Taitung et de nombreux passage de voitures de police en patrouille, une demande de partir nous a été formulée par un militaire, de passage et en survêtement de sport, que notre présence visiblement questionnait. Mais à nouveau pas une once d'agressivité.
Nous avons rencontré ou vu des spotters taïwanais à Hsinshu, Tainan, Hualien et Songshan. Souvent équipés de scanners, ils étaient amicaux et surtout curieux de savoir d'où nous venions et nous informaient, par gestes ou en anglais, des arrivées des avions. Amicaux et accueillants sont d'ailleurs les qualificatifs, à mon avis, les plus appropriés pour décrire les habitants de la République de Chine.

Image

Image

V.P.
Modifié en dernier par ViPi le Sam 6 Mai 2017 11:47, modifié 1 fois.


Retourner vers « Les photos d'appareils militaires et gouvernementaux étrangers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités