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CN-235

Posté : Dim 24 Fév 2008 13:54
par Ty-95
Bonjour,

L'un d'entre-vous pourrait-il m'éclairer sur la destination finale (pays) de ce CN-235 et me dire pourquoi porte t'il une immat en "F-ZW.."?

Photographié à Cazaux en Octobre 07 (il me semble):

Image

Merci d'avance pour vos réponses!!

A+

CONVOYAGE

Posté : Dim 24 Fév 2008 15:14
par AJET-JPB
F-ZWxx ; convoyage militaire ce qui veut dire que son utilisation future sera militaire :lol: :lol: :lol:
mais de quel pays :? :? :? :?

Posté : Dim 24 Fév 2008 15:46
par Air Fouga
Salut,

sur la bande rouge du fuselage, je vois une cocarde polonaise. Ne serait-ce pas là le pays de destination ??? --8)

Posté : Dim 24 Fév 2008 17:30
par Ty-95
Convoyage militaire OK! Mais pourquoi de chez nous? Cet avion n'est pas un ex de l'Adl'A. Si c'est un avion neuf, il devrait avoir l'immat EC-xxx.

Il a bien une cocarde polonaise à l'avant, mais je ne sais pas si ce pays a commandé cet avion.........

mal positionné

Posté : Dim 24 Fév 2008 18:41
par AJET-JPB
J'avais bien remarqué la cocarde ; mais sa position inhabituel me déplait, en effet si c'est la Pologne elle devrait se trouver en arrière , et non en avant.
Avec les bandes noir cela me fait penser à un Coast Guard :? :? :? :?
Pourquoi en France , peut être un ancien de l'armée de l'air :o :o :o :o

Posté : Dim 24 Fév 2008 22:04
par D520
Salut,

cet appareil emporte sur chaque côté du fuselage un SLAR (radar à balayage latéral) pour l'observation à distance. Ce radar est fabriqué par TERMA, et installé en coopération avec EADS (et non Thales comme j'avais écrit avant), d'où le code en F, F-ZWMP.

PS : sur A.NET, l'avion est indiqué comme volant pour Thales...
Il a été vu en Turquie... avec une cocarde masquée sur l'arrière du fuselage, que je n'arrive pas à confirmer... Pas la Pologne, ni la Turquie, apparamment...
Le système serait pour l'Espagne...
Peut-être que le carré est un repère de télémétrie, utilisé pour les vols au CEV de Cazaux ? On les voit plutôt noir et blanc, ces trucs...
Sur une autre photo, il n'y en a pas à gauche. Mais on pourrait imaginer qu'à l'époque le marché polonais n'était pas déclaré...
La position des antennes est très inclinée, ce qui me ferait dire qu'en vol l'avion vole plutôt cabré, d'où les vols de certification au CEV, avec des repères pour des trajectoires très précises, nécessaires avec le SLAR ?
Bref... je ne sais pas trop :)