Bonjour du Gnouze

Afin de faire connaissance... Mettre, pourquoi pas, un visage sur un pseudo...
Règles du forum
Forum accessible aux tout nouveaux utilisateurs enregistrés
gnouze
Messages : 2
Enregistré le : Mer 8 Nov 2017 12:15

Bonjour du Gnouze

Messagepar gnouze » Lun 13 Nov 2017 13:05

Bonjour à tous

J'ai 45 ans, j'habite à Courbevoie, et je suis comme vous passionné d'aviation militaire contemporaine, surtout USA et France. Je me mets à la photo un peu plus sérieusement depuis 1 an.
Mes activités sont surtout la lecture sur l'aviation (j'ai une grosse grosse bibliothèque ; 95% de livres anglophones car dans les années 90, à mon avis, c'était quand même dans ces collections Osprey, Salamander, etc que l'on avait de la lecture de la meilleure qualité surtout sur l''aviation US, et une fois le vocabulaire acquis, j'ai aimé lire le tactical comm english dans le texte). Photo, je l'ai dit. Maquettes, ma dernière remonte à 1995. Pilotage en aéroclub mais c'est pas du militaire bien sûr.

Mes thèmes de prédilection sont donc la guerre du Vietnam, les conflits plus récents (Desert Storm surtout), les détails des combats aériens, et les exercices Red Flag et tout ce qui tourne autour.
Sur la France, je m'intéresse aux exercices VOLFA ou similaires, et aux escadrons orientés DA (comme le 1/2 Cigognes par ex).

J'ai quelques projets en tête, de livres, avec des trames déjà réfléchies, mais pas vraiment le temps de bosser dessus.

Si ca vous intéresse, vous trouverez ma galerie photos Flickr ici : https://www.flickr.com/gp/147561371@N07/p5E9vd

Je viens de découvrir la revue Point Fixe (oui oui, j'étais cablé très très USA jusqu'à ces derniers mois, et j'avais zappé cette presse nationale) et j'attends mon exemplaire 2016-17 avec impatience.
J'espère trouver ici des appuis sur ces projets, et des partages d'information sur les événements photo aéro, et sur la vie opérationnelle des escadrons. Mais aussi de l'inspiration sur les techniques photo.

Merci d'avance à tous.

Vincent "Gnouze"



Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1816
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Bonjour du Gnouze

Messagepar Al » Ven 17 Nov 2017 06:36

Bienvenue au club,
Vincent Gnouze ...
:D
Al


Retourner vers « Pour ceux qui veulent bien se présenter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité