Bonjour à tous et toutes

Afin de faire connaissance... Mettre, pourquoi pas, un visage sur un pseudo...
Règles du forum
Forum accessible aux tout nouveaux utilisateurs enregistrés
Avatar de l’utilisateur
Tsukit
Messages : 3
Enregistré le : Dim 15 Mai 2011 10:04
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Bonjour à tous et toutes

Messagepar Tsukit » Lun 16 Mai 2011 11:13

On m'appelle habituellement 'Tsuki sur la toile, mais pour ma passion aéro, le pseudo de Tsukit tombait sous sens...

J'ai 37 ans, je suis une fille, et je voue ce qui commence à ressembler à un culte un rien obsessionnel, tout de même, pour mon entourage habituel, aux avions militaires, tout particulièrement les mirages 2000N, qui sont mes avions préférés : j'adore le son qu'ils produisent et l'intense frisson que me procure le simple fait de les voir évoluer en plein ciel.

J'ai commencé le spotting voilà deux ans, en Auvergne, où chaque jour ouvrable j'avais un chasseur à me mettre sous la dent ; je vis à présent en Loire-Atlantique, dans une zone moins propice au spotting : j'ai dû me rabattre sur les meetings pour continuer à photographier des avions, mais surtout à vivre ce frisson incomparable que voir des avions enchaîner les G me procure.

Quelques bons amis m'ont recommandé ce forum-ci, que j'ai souvent survolé, avant de décider récemment de m'inscrire.

Je viens de vivre mon 11 mai sur la base de Cambrai intensément, et maintenant j'attends avec hâte de me rendre au spotterday de Rochefort...

En photographie, mon matériel amateur est trop léger pour prétendre à faire des clichés de qualité d'avions, en particulier lorsqu'il s'agit de chasse en vol. Sur mon blog aéro, je mets donc des photos qui décrivent davantage mes expériences des meetings que les avions eux-mêmes : il y a déjà tellement de beaux clichés de chasseurs à porté de clic sur la toile, de toutes façons...


Les yeux vers le ciel, mon blog aéro

Avatar de l’utilisateur
AJET-JPB
Membre Delta Reflex
Messages : 1299
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 09:54
Localisation : TOURS

Re: Bonjour à tous et toutes

Messagepar AJET-JPB » Lun 16 Mai 2011 14:59

Bienvenue à toi Tsukit,
le spotting est un art que chacun adapte avec ses goûts ; le matériel qu'il dispose, et de son intéret pour les machines volantes.
Alors fait nous partager sans complexe tes clichés
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JaG
Messages : 197
Enregistré le : Dim 25 Fév 2007 15:39
Localisation : Les Landes (40)
Contact :

Re: Bonjour à tous et toutes

Messagepar JaG » Mar 17 Mai 2011 17:09

:drinks: bienvenue à toi Tsukit, on se croisera peut-être sur un meeting.

Avatar de l’utilisateur
Tsukit
Messages : 3
Enregistré le : Dim 15 Mai 2011 10:04
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: Bonjour à tous et toutes

Messagepar Tsukit » Mer 18 Mai 2011 10:49

Merci pour ce chaleureux accueil...

Oui, il y a de fortes chances qu'on se croise en meeting, mais je dois vous prévenir que je quelqu'un de plutôt très timide, et au contact assez difficile : il ne faudra pas vous en formaliser, hein... :wink:
Les yeux vers le ciel, mon blog aéro

CHINOOK
Messages : 50
Enregistré le : Mar 11 Sep 2007 16:27
Localisation : Chalons en Champagne

Re: Bonjour à tous et toutes

Messagepar CHINOOK » Mer 25 Mai 2011 08:22

On ne guérit pas vraiment de sa timidité, mais parfois certains loisirs aident un peu. Le spotting en fait partie, la passion partagée est source de contact ! Et puis les dames qui s'interessent aux avions, militaires de surcroît, attirent forcément la sympathie ! Bienvenue dans ce monde de gentils "cinglés"... --8)


Retourner vers « Pour ceux qui veulent bien se présenter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités