Bonjour à toutes et à tous

Afin de faire connaissance... Mettre, pourquoi pas, un visage sur un pseudo...
Règles du forum
Forum accessible aux tout nouveaux utilisateurs enregistrés
Benj
Messages : 12
Enregistré le : Mar 14 Juin 2011 15:04
Localisation : Nantes (Loire-Atlantique)

Bonjour à toutes et à tous

Messagepar Benj » Jeu 16 Juin 2011 16:01

Bonjour, je m'appelle Benjamin et je suis nouveau sur le forum.
J'ai 19 ans et je suis débutant dans le spotting d'aviation ; l'aviation qui est une grande passion
depuis que je suis tout petit...
Habitant Nantes, je spotte surtout à l'aéroport international de Nantes-Atlantique.
Mon rêve, c'est photographier un avion de chasse, chose que je n'ai pu faire qu'une seule fois
(mais la photo est un peu ratée... :oops: ), lorsque des alphajets survolaient le Jardin de Villandry
(37). Cependant, j'ai déjà réussi à photographier des C-135, E-3, Atlantic 2, où encore très
récemment (aujourd'hui même) un Transall allemand.
Sinon mes autres passions sont la nature, le végétal (domaine dans lequel je suis étudiant), et
surtout la minéralogie-géologie.
Je souhaite longue vie à ce superbe forum. :wink:



Benj
Messages : 12
Enregistré le : Mar 14 Juin 2011 15:04
Localisation : Nantes (Loire-Atlantique)

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagepar Benj » Ven 17 Juin 2011 16:26

:(

Avatar de l’utilisateur
Marcotte
Messages : 423
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 22:43
Localisation : Tours (LFOT)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagepar Marcotte » Ven 17 Juin 2011 18:49

Salut Benjamin et bienvenue chez nous :wink: ! Pour prendre des avions de chasse, il te reste encore des occasions comme le Bourget ou d'autres meetings --8) !

Benj
Messages : 12
Enregistré le : Mar 14 Juin 2011 15:04
Localisation : Nantes (Loire-Atlantique)

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagepar Benj » Ven 17 Juin 2011 19:59

Merci. :)

Cette année, le Bourget ne sera pas possible ; mais je pense retourner visiter le château de
Villandry (Touraine), quotidiennement survolé par les Mirages et alphajets... --8)
Je pense que c'est un bon coin de spotting, pour éviter les embrouilles avec les gendarmes.

Avatar de l’utilisateur
Marcotte
Messages : 423
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 22:43
Localisation : Tours (LFOT)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagepar Marcotte » Ven 17 Juin 2011 20:14

Benj a écrit :Merci. :)

Cette année, le Bourget ne sera pas possible ; mais je pense retourner visiter le château de
Villandry (Touraine), quotidiennement survolé par les Mirages et alphajets... --8)
Je pense que c'est un bon coin de spotting, pour éviter les embrouilles avec les gendarmes.

Tu as tout compris ! Depuis 3-4 ans, les mesures de surveillance ont été renforcées aux abords immédiats de la BA705 et il n'est pas rare de tomber sur une patrouille de la BGA qui nous contrôle (normal) et qui nous invite à quitter les lieux (pas normal :evil: ...) !

Benj
Messages : 12
Enregistré le : Mar 14 Juin 2011 15:04
Localisation : Nantes (Loire-Atlantique)

Re: Bonjour à toutes et à tous

Messagepar Benj » Sam 18 Juin 2011 09:41

En fait, je suis allé 3 fois à Villandry : 2 fois où je n'avais pas d'APN ; la dernière fois je l'ai apporté,
mais les avions venaient de différentes directions donc assez difficile à "shooter", mais avec un
peu de patience, le travail finira par payer (vu que le site est survolé en moyenne toutes les
20 min...)


Retourner vers « Pour ceux qui veulent bien se présenter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités