Bonjour @ toutes & @ tous

Afin de faire connaissance... Mettre, pourquoi pas, un visage sur un pseudo...
Règles du forum
Forum accessible aux tout nouveaux utilisateurs enregistrés
Tigerbirdyone
Messages : 1
Enregistré le : Mer 21 Jan 2015 06:58

Bonjour @ toutes & @ tous

Messagepar Tigerbirdyone » Jeu 22 Jan 2015 04:26

Bonjour,

Comme tant d'autres sur ce forum,
mon temps libre est principalement orienté vers l'aéronautique depuis 1989, année où j'ai intégré par concours l'Armée de l'Air et je devenais ainsi un Arpète.
Les Arpètes sont les mécaniciens de l'Armée de l'Air qui s'engage sur la Base Aérienne 722 de Saintes, site historique où étaient construits les moteurs Hispano Suiza ...
J'ai été ensuite breveté Télec bord spécialité radar bord sur les avions de l'époque Jaguar, Mirage IV, Mirage III, Mirage F1 et Mirage 2000 ...
J'ai choisis ensuite la mythique Base Aérienne 103 Cambrai René Mouchotte, lorsque les Mirage 2000 C RDI arrivaient au sein du grand EC 1/12 Cambrésis.
Je suis donc un Tiger ... mais étant originaire de la région Centre, je connais très bien la Base Aérienne 705 de Tours et surtout la Base Aérienne 123 de Bricy avec la
Base Aérienne 279 de Chateaudun, devenu le 01 juillet 2014, EAR (Elément Air Rattaché) à la Base Aérienne 123 de Bricy ...

Etant en région parisienne, pour raisons professionnelles, je réside @ Juvisy sur Orge, ville du premier aérodrome au monde où a été erigé Port Aviation et son aérodrome où se sont posés
Louis Blériot, le Capitaine Ferbert, Roland Garros, Adolphe Pégoud (inventeur malgré lui de la boucle) mais surtout le comte de Lambert qui réalisa en 1909, le 1er aller-retour,
Juvisy sur Orge vers la Tour Eiffel (il effectua 2 tours autour de la Grande Dame) sur aéroplane Wright ... exploit historique pour l'époque !!!

Aujourd'hui je suis membre au sein de l'Amicale Jean Baptiste SALIS sur l'aérodrome de Cerny (La Ferté Alais) et je vole avec mon ami Jack KRINE sur Morane Saulnier MS 317.
Je suis également membre de l'AMPAA sur l'aérodrome de Melun Villaroche dans le hangar de l'ancien CEV de la DGA où a été assemblé le 1er exemplaire du Transall (MSN 1), le prototype
de cet avion de légende et en ce moment je restaure un Douglas AD4-N Skyraider au couleur de la 22ème Escadre de Chasse, afin de le refaire voler en meeting ...

Aèronautiquement vôtre.

Tigerbirdyone



Avatar de l’utilisateur
AJET-JPB
Membre Delta Reflex
Messages : 1296
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 09:54
Localisation : TOURS

Re: Bonjour @ toutes & @ tous

Messagepar AJET-JPB » Ven 23 Jan 2015 07:54

ET ben joli parcours, bravo et bienvenue à DR
A+ JPB

Avatar de l’utilisateur
Tandure
Membre Delta Reflex
Messages : 307
Enregistré le : Lun 27 Aoû 2012 11:43

Re: Bonjour @ toutes & @ tous

Messagepar Tandure » Ven 23 Jan 2015 13:42

Bienvenue à toi de la part d'un ancien Radar bord!
Joli parcours, et surtout quelle chance de pouvoir intégrer l'Amicale Salis!
J'aimerai bien faire de même mais sur Rennes, il n'y a pas grand chose à ma connaissance.

On pourra peut-être se croiser lors du meeting à La Ferté
D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600


Retourner vers « Pour ceux qui veulent bien se présenter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités