Derniers Vols Super Frelon !!!!
Re: Dernier Vol Super Frelon !!!!
Très bel hommage à cette grosse bébête bien sympathique...
Surtout que, en Breton de la diaspora, je sais tous les services qu'elle a rendîs au large de nos côtes.

Surtout que, en Breton de la diaspora, je sais tous les services qu'elle a rendîs au large de nos côtes.

Le Beaujolais, c'est parfait...
Et le Flanker, c'est Super!!!!!
Et le Flanker, c'est Super!!!!!
Re: Dernier Vol Super Frelon !!!!
Ils ne traînent pas dans la Navale. Aujourd'hui, le N°144 a fait un stop pour refueller à Rennes, en route pour le Musée de l'Air et de l'Espace. Pendant ce temps, j'étais à Nantes ... Sniff
Ludo
Ludo
Ne recule, ni ne Dévie ...
- T-BIRD
- Membre Delta Reflex
Re: Derniers Vols Super Frelon !!!!
SNIF.... Une image qui fait partie du patrimoine collectif Breton...Quel Breton n'a pas observé en au moins une fois dans sa vie un SF...

Il y a quelques jours à Lanvéoc, les équipages quittaient ses machines avec le sentiment du "devoir accompli"... Plus 2100 vies sauvées pendant la carrière de la machine en France................ Respect au Super Frelon et à ses Flottilles........
Maintenant place aux EC-225 et dans quelques mois aux NH-90... A vous de jouer les gars...!!!!!

Il y a quelques jours à Lanvéoc, les équipages quittaient ses machines avec le sentiment du "devoir accompli"... Plus 2100 vies sauvées pendant la carrière de la machine en France................ Respect au Super Frelon et à ses Flottilles........
Maintenant place aux EC-225 et dans quelques mois aux NH-90... A vous de jouer les gars...!!!!!

Super Frelon retraite
Salut,
Sniff c'est fini le SF a fait valoir ses droits.. Bonne retraite, avec un cadeau genial, 4 au musee. Mais les autres que sont ils devenus.
Je recherche, nous recherchons parce que j'en connais au moins trois qui sont interesses par ces infos, les dates de mise a la retraite et le devenir des autres SF de la navale, avant que les archives ne se perdent..!!!
Je suppose que la plus part sont devenus stock de pieces pour maintenir les operationnels, mais terminer cet historique tant que les memoires sont fraiches, serait parfait.
Merci d'avance pour les infos

Je recherche, nous recherchons parce que j'en connais au moins trois qui sont interesses par ces infos, les dates de mise a la retraite et le devenir des autres SF de la navale, avant que les archives ne se perdent..!!!
Je suppose que la plus part sont devenus stock de pieces pour maintenir les operationnels, mais terminer cet historique tant que les memoires sont fraiches, serait parfait.
Merci d'avance pour les infos

A plus
Capt JB
Capt JB
Re: Super Frelon retraite
Tu trouveras ci-dessous un lien sur l'amicale des anciens ayant volé ou travaillé sur le super frelon, il y a pas mal d'infos qui pourront t'être utile.
http://amicale.super.frelon.free.fr/accueil.htm
Bonne lecture
http://amicale.super.frelon.free.fr/accueil.htm
Bonne lecture
Retourner vers « Visites privées Delta Reflex en photos »