COLMAR 3 Juillet - Mise en sommeil du NN

Toutes les visites privées Delta Reflex sont visibles ici.
Avatar de l’utilisateur
Ty-95
Membre Delta Reflex
Messages : 768
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
Localisation : A l'Est.........

Messagepar Ty-95 » Dim 5 Juil 2009 08:46

Quel pays?


J'ai eu le pays de 2 sources différentes, mais ça me semble tellement improbable que j'émet un sérieux doute......... :? :? :? :? Alors info ou intox: ce serait...... l'Iraq :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


En réponse à SAM68. Cette fermeture de base est plus politique qu'autre chose. Ces gens là n'ont jamais pris en considération la situation exeptionnelle de la base ni de son micro climat. Si Nancy, Luxeuil, Dijon et Reims sont rouge pour cause météo, Colmar est généralement ouvert pour tous déroutements. En plus perdu en pleine nature, on ne peux pas dire que cela puisse déranger quelqu'un.

Concernant un musée, la situation à Baden est différente. Le terrain est entièrement civil, donc d'accès facile. Et l'état d'esprit pour la conservation du patrimoine bien plus fort que chez nous.......
Colmar, même si une grosse partie de cette base est (ou sera) désaffectée, elle reste sous contrôle militaire. L'espoir pourrait naitre de l'association des anciens de la BA-132 qui s'est créé récemment. Mais là, il faudrais une vraie volonté (voir de la hargne) pour créer quelque chose. Avec les bureaucrates français et leurs délivrances d'autorisations ou dérogations ce n'est pas gagné d'avance :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Ca risque de trainer longtemps...........

En tous cas, la première des choses à faire, serait de mettre à l'abri dans les hangarettes sud (ou dans un hangar, c'est pas ça qui manque), le 3E & le 5F. Dans cette association il y aura bien quelques mécanos sachant manipuler ces portes blindées....... si elles sont toujours ops.........

Le 3C à l'entrée base devrait être démonté et récupéré par la collectivité, pour installation en stèle sur un rond-point, près du village de Meyenheim. Enfin, tant que ce n'est pas fait.............

ainsi que les 5 f-1 qui vont etre massacrés sur le site


Il n'y a plus 5 F-1 sur la base, mais 4, dont un à l'ESTS qui sera livré à la BA-112 courant Juillet. Seul 2 CT seront démantelés sur la base (pour convoyage ultérieur par la route vers Chateaudun :?: :?: ).


DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

Avatar de l’utilisateur
bnaf
Messages : 181
Enregistré le : Jeu 20 Juil 2006 15:33

Messagepar bnaf » Dim 5 Juil 2009 17:16

L'irak bizare moi j avais un doute pour la jordanie qui ont acheté y a 2 ans un F1B d espagne un ex quatari

Avatar de l’utilisateur
Ty-95
Membre Delta Reflex
Messages : 768
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
Localisation : A l'Est.........

Messagepar Ty-95 » Dim 5 Juil 2009 17:39

LE dernier F-1CT a quitter Colmar sera le 274/132-QJ. Il partira pour Reims dans une semaine environ.
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

Avatar de l’utilisateur
Ty-95
Membre Delta Reflex
Messages : 768
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
Localisation : A l'Est.........

Messagepar Ty-95 » Sam 11 Juil 2009 09:38

Petite modif: le 274 est parti le jeudi 9 Juillet, le 507 est parti le 10 Juillet pour stockage à Chateaudun (tous les 2).

Ne reste que le 253/132-QU qui partira la semaine prochaine. Fermeture du CLA le 17 Juillet.

A+
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

SAM68
Messages : 146
Enregistré le : Mar 26 Aoû 2008 19:53
Localisation : les mureaux

Messagepar SAM68 » Ven 11 Sep 2009 19:22

Il partira comment?Et le 260 noir,il est encore là?Et le 3e et le 5f,que deviennent-ils svp?Normalement,je fais un tour sur la base à la toussaint avec un ami qui y travaille,j'espère qu'il y restera encore un avion...
VIVE LA CHASSE


Retourner vers « Visites privées Delta Reflex en photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités