Macaronnage Tours le 12 Avril 2012

Toutes les visites privées Delta Reflex sont visibles ici.
Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 418
Enregistré le : Dim 18 Juin 2006 07:21
Localisation : Tours/Le Mans

Re: Macaronnage Tours le 12 Avril 2012

Messagepar Sril » Ven 13 Avr 2012 11:21

Damien m'ayant prété son EOS 7D, c'est parti pour quelques tests.
Au niveau artillerie,en l'air çà ne vaut pas le Canon de 500, mais le couplage 7D/100-400 est nettement meilleur que le 60D/7D, et tellement plus rapide en réglage.

Image

Image

Essais au sol du coulage 7D/17-40
Image

Image

Et finalement le bridge Canon G10 est pas mal aussi avec son ecran pivotant permettant de cadrer sans se rouler par terre ou sans en jeter 10 pour avoir un bon cadrage...notez le bébé gadget dans son parc. :wink:
Image

Le 7D est vraiment une bonne bouzine...faut juste que je m'applique aux réglages. mtu

A+



Avatar de l’utilisateur
Dom
Messages : 87
Enregistré le : Jeu 1 Nov 2007 20:36
Localisation : Gironde

Re: Macaronnage Tours le 12 Avril 2012

Messagepar Dom » Ven 13 Avr 2012 11:44

Salut Cyril,

Jolis angles de vues au sol, sympa !

J'ai moi aussi tout récemment craqué pour le 7D. Aux niveaux des réglages, je me paluche la manouel et je suis intéressé par tes retex sur les réglages importants à peaufiner et ceux qui le sont moins.

Les fonctions CFn exposition et autofocus par exemple !

Je me mets en mode "paysage" pour densifier le bleu du ciel, est-ce un bon choix ?

Je constate que Damien et toi travaillez en ISO100 puis priorité ouverture (la plus grande). Avec le 7D, j'imagine qu'il est préférable de travailler en multi-collimateurs (avec les 19) vu le potentiel de ce boitier.

Bref, il faut que j'arrive à maitriser le couple 7D/100-400 pour le MNA de Marsan. D'ailleurs, dès que la météo est meilleure, je vais aller spotter là-bas.

Dom

gab17
Membre Delta Reflex
Messages : 648
Enregistré le : Mar 12 Sep 2006 18:10
Localisation : Rochefort

Re: Macaronnage Tours le 12 Avril 2012

Messagepar gab17 » Ven 13 Avr 2012 17:19

Beau petit plateau pour ce macaronnage et belles images pour l'illustrer. On attend la suite... :wink:
Gabriel DR190

Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 418
Enregistré le : Dim 18 Juin 2006 07:21
Localisation : Tours/Le Mans

Re: Macaronnage Tours le 12 Avril 2012

Messagepar Sril » Sam 14 Avr 2012 10:23

Dom_33 a écrit :Salut Cyril,

Jolis angles de vues au sol, sympa !

J'ai moi aussi tout récemment craqué pour le 7D. Aux niveaux des réglages, je me paluche la manouel et je suis intéressé par tes retex sur les réglages importants à peaufiner et ceux qui le sont moins.

Les fonctions CFn exposition et autofocus par exemple !

Je me mets en mode "paysage" pour densifier le bleu du ciel, est-ce un bon choix ?

Je constate que Damien et toi travaillez en ISO100 puis priorité ouverture (la plus grande). Avec le 7D, j'imagine qu'il est préférable de travailler en multi-collimateurs (avec les 19) vu le potentiel de ce boitier.

Dom


Houlà, j'ai juste emprunté la bécane à Damien. Faut que j'achète le même, mais comme je sais pas lire, je vais me contenter de mes réglages intuitifs appris par Damien, ISO 100, parce que c'est l'habitude de la péloche, et que quand il fait beau c'est bête de monter les ISO, et f/8 parce que le 100/400 a le meilleur rendu dans ce réglage. En suivant les avions çà peut descendre en vitesse, mais comme je ne réfléchis pas au réglage, je psychote moins et par conséquent je tremble moins aussi :whistle3:

A+

Frank
Membre Delta Reflex
Messages : 64
Enregistré le : Dim 6 Nov 2011 12:41

Re: Macaronnage Tours le 12 Avril 2012

Messagepar Frank » Sam 14 Avr 2012 16:50

Un grand merci à Jean - Pierre, Cyril et Damien pour cette belle journée, sympathique à tout point de vue, et mes salutations à nos autres comparses, dont je ne connais pas encore bien le nom.

Voici quelques unes de mes impressions. Il fallait parfois attendre la lumière, mais une fois celle - ci présente, les ciels étaient très beaux.

D'abord, le spotting du matin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de statique, également:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Frank
Membre Delta Reflex
Messages : 64
Enregistré le : Dim 6 Nov 2011 12:41

Re: Macaronnage Tours le 12 Avril 2012

Messagepar Frank » Dim 15 Avr 2012 12:37

Encore un peu de visiteurs, au statique :

Image

Image

Image

Image


Retourner vers « Visites privées Delta Reflex en photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités