Page 1 sur 2

Macaronnage du 13 décembre 2018

Posté : Ven 14 Déc 2018 06:06
par AJET-JPB
Avions N°série/codes
Alphajet E26/705-ND
Alphajet E51/705-AD
Alphajet E114/705-RR
Alphajet E117/705-RI
Alphajet E148/705-LU
Alphajet E158/705-RF
Alphajet E163/705-RB
EF.2000 Typhoon MM7271/4-15
EF.2000 Typhoon MM7338/4-60
EF.2000 Typhoon MM7339/4-61
EF.2000 Typhoon MM7350/4-63
Mirage 2000D 649/3-XY
Pilatus PC.21 8/709-FJ
Pilatus PC.21 12/709-FN

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:D :D :D

Re: Macaronnage du 13 décembre 2018

Posté : Mar 8 Jan 2019 05:39
par Philippe21
Bonjour et Meilleurs vœux pour 2019
Je voudrais une petite précision concernant l'Alphajet E117/705-RI car pour ma part je l'avais en 102-AI lors de son départ de Dijon en 2014 et je m'étonne qu'il soit immatriculé RI maintenant, serait-ce une erreur de frappe ou a-t-il bien changé d'immat.
Merci par avance pour la réponse.

Re: Macaronnage du 13 décembre 2018

Posté : Mar 8 Jan 2019 09:55
par OPIT
Il est immatriculé F-TERI depuis que les immatriculations ont été gelées (navigabilité). L'erreur est de l'avoir vu en AI, son immat en F-RCAI n'étant plus d'actualité depuis 10 ans.

Re: Macaronnage du 13 décembre 2018

Posté : Mar 8 Jan 2019 17:21
par Philippe21
Merci OPIT pour ta réponse mais pour illustrer mon propos voici la photo de l'appareil prise le 26/06/14 lors de son départ définitif de Dijon pour Cazaux:

Image

Re: Macaronnage du 13 décembre 2018

Posté : Mar 8 Jan 2019 22:31
par OPIT
Donc une des deux hypothèses ne tient plus : tu as bien lu.
Reste donc l'autre : il n'avait rien à faire en AI.

Re: Macaronnage du 13 décembre 2018

Posté : Ven 25 Jan 2019 12:29
par SCHWARZ
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec une des dernières remarques.
Pour moi, son immat est bien F-RCAI depuis que les immat ont été figé en 2009 (voir Crayon Volant spécial immat AA). L'avion était à la PAF à l'époque.
Après je n'en sais pas plus, mais le voir en 2014 à Dijon en 102-AI est tout à fait cohérent pour moi.