* Les trois prochains EC135 sont officiellement commandés.
Ils devraient être équipés de train médian, et
d'entrées d'air de type IBF (Inlet Barrier Filter).
* La gendarmerie est sur le point de récupérer le premier EC135, premier marché rétrofité au standard 2 gendarmerie
(pare-soleil,
vitres coulissantes,
variophare IR,
boitier d'asservissement caméra/phare,
2ème console opérateur caméra avec écran 15 pouce,
système Euronav dédié opérateur.

Les entrées d'air de type IBF (pour Inlet Barrier Filter) sont conçues pour filtrer tous les corps étrangers
tel que le sable ou même la poussière. Elles disposent d'un système de contrôle séparé pour chaque
moteur, ou le colmatage du filtre considéré est consultable par le pilote au tableau de bord. Les volets de
déviation peuvent à tout moment être ouverts par le pilote ou automatiquement dans l'hypothèse d'une
panne sur un des moteurs (de manière à optimiser la puissance restante sur le moteur restant).
L'indication fournit au pilote le moment ou le nettoyage est nécessaire.