Dernier vol d'essai du Mirage 2000X7
- eagle
- Membre Delta Reflex
- Messages : 793
- Enregistré le : Jeu 8 Juin 2006 21:03
- Localisation : Hauts-de-Seine
BEN a écrit :Non pas le 7 ............le X7 ..............Le 7 a été perdu le 29 Mai 85 en Corse
Voici le 2000C #7

mon site favori
http://mapage.noos.fr/mp2/
http://mapage.noos.fr/mp2/
-
- Messages : 418
- Enregistré le : Ven 19 Déc 2008 21:13
- Localisation : Ouest parisien
Il se pourrait apparemment que le Mirage 2000 X7 finisse sur un pylône :
http://lemamouth.blogspot.com/2009/10/un-mirage-2000-entre-ciel-et-terre.html
http://lemamouth.blogspot.com/2009/10/un-mirage-2000-entre-ciel-et-terre.html
-
- Messages : 37
- Enregistré le : Dim 5 Juil 2009 08:10
- Localisation : Là ou l'herbe est verte l'été
Dernier vol d'essai du Mirage 2000X7
Bonsoir à vous,
le Mirage N° 7 devint X7 suite à un accident en 1987 , l'avion qui a réaliser tout les essais d'emports divers et varié, qui de plus les a tiré.
A une époque pas si lointaine, il arborait sur le flanc de sa cabine toutes validations de tir, mais quelqu'un de bien pensant à décidé de les suprimer, quel dommâge = donc plus de marquage distinctif.
Il remplacera le Mirage F1 devant l'entrée principale du Cev de Kzo, celui-ci porteur de 530 sous les ailes.
Cette pièce de musée, comme beaucoup n'était pas entretenue et à donc subit les méfaits du temps.
La dernière fois que je m'en suis approché, il était bien corrodé.
Espérons qu'il soit protégé et préservé et surtout visisble.......peut -être au conservatoire d'Aquitaine.....qui sait

Jag For Ever
le Mirage N° 7 devint X7 suite à un accident en 1987 , l'avion qui a réaliser tout les essais d'emports divers et varié, qui de plus les a tiré.
A une époque pas si lointaine, il arborait sur le flanc de sa cabine toutes validations de tir, mais quelqu'un de bien pensant à décidé de les suprimer, quel dommâge = donc plus de marquage distinctif.


Il remplacera le Mirage F1 devant l'entrée principale du Cev de Kzo, celui-ci porteur de 530 sous les ailes.
Cette pièce de musée, comme beaucoup n'était pas entretenue et à donc subit les méfaits du temps.
La dernière fois que je m'en suis approché, il était bien corrodé.
Espérons qu'il soit protégé et préservé et surtout visisble.......peut -être au conservatoire d'Aquitaine.....qui sait


Jag For Ever

Retourner vers « Actualités CEV, DGA, Sécurité Civile, Douanes & Gendarmerie »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités