Super Puma pour la Gendarmerie ??????

Toutes l'actualité de ces organismes gouvernementaux...
BEN
Messages : 4142
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Super Puma pour la Gendarmerie ??????

Messagepar BEN » Ven 19 Déc 2008 11:38

D'aprés Air et Cosmos Il y a un budget alloué a la Gandarmerie de 74 M € sur 2009 pour l'achat d'occasion de 4 Hélicoptéres de la classe Super Puma ........sans doutes pour le GIH ..........le GAM 56 se sépare de ses 3 Cougar remplacés par des EC 725 ..........a voir



ROOSENS
Messages : 409
Enregistré le : Lun 9 Avr 2007 11:07
Localisation : Chateauroux

Cougar en Gendarmerie ..........

Messagepar ROOSENS » Sam 20 Déc 2008 21:43

Pour cette manip de machines reversées vers un autre service c'est facile à écrire mais bien moins facile à mettre sur pied.
1) La gendarmerie n'a certainement pas les moyens de mettre seule ce type d'appareil....maintenance déjà bien difficile avec deux types de machine et bientôt trois. Annulation des 25 options ec 135 !
2) Le nombre de machines me parait être bien énorme pour un service comme la gendarmerie mais bon c'est aussi vrai qu'ils passent sous la coupe du ministère de l'intérieur.....donc !
3) Le budget de lutte contre le terrorisme avait dans un premier temps donné l'achat de 25 ec 145 pour la Gendarmerie ...on sait que le chiffre de 15 est bloqué à ce stade, je pense qu'il serai préférable d'acquérir 10 ec 145 de plus mais ça restera toujours un mystère.....
4) Par contre la location avec équipage pour interventions spéciales mettant en rélation conjointe plusieurs armes restera d'actualité, car la lutte contre le terrorisme (s'il y a) n'est pas du seul ressord de la Gendarmerie que je sache donc le système mis en oeuvre actuellement remis au goût du jour avec des super puma (cougar) ira dans le bon sens.
5) Quels appareils seront dispo pour assurer cette relève des Puma ? il y a bien ceux de Tahiti qui sont dispo en version courte et longue et ceux du GAM 56 mais ceux-ci sont loing d'être dispo pour 2009.
Les journalistes ont une curieuse façon de faire des racoursis dans le temps, mais c'est aussi leur profession de provoquer pour avoir une réponse des autorités consernées...Pour ma part j'ai eu comme réponse un grand éclat de rire voilà deux mois......

BEN
Messages : 4142
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Messagepar BEN » Dim 21 Déc 2008 08:34

Concernant les 2 de Tahiti il n'est plus question .........pour le moment .........d' un retour en Metropole ........par contre confirmation pour les 2 Super Puma de l 'EH 06.067 ils resteront a Solenzara

antho
Messages : 60
Enregistré le : Ven 6 Oct 2006 12:04

Messagepar antho » Dim 21 Déc 2008 14:03

Et c'est aussi apparemment très facile de relayer les écrits des journalistes...

ROOSENS
Messages : 409
Enregistré le : Lun 9 Avr 2007 11:07
Localisation : Chateauroux

Cougar

Messagepar ROOSENS » Dim 21 Déc 2008 14:33

analyser mon cher antho analyser, mais bien avant les écrits des journalistes, "des bruits de couloirs", toujours eux, faisait echos de la chose qui je l'espère sera vrai pour notre plaisir de voire la gendarmerie française égale à celle de l'Allemagne nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Par contre les mêmes journalistes ont l'information d'une détachement d'un Ecureuil de la Gendarmerie en remplacement d'un certain R44 "mariner" ou mariné dans la saumure Mayottaise et là rien sur ce test rélisable dans les premières semaines de janvier....Allez meilleurs voeux à vous

ROOSENS
Messages : 409
Enregistré le : Lun 9 Avr 2007 11:07
Localisation : Chateauroux

Re: Cougar

Messagepar ROOSENS » Dim 21 Déc 2008 19:57

ROOSENS a écrit :analyser mon cher antho analyser, mais bien avant les écrits des journalistes, "des bruits de couloirs", toujours eux, faisait echos de la chose qui je l'espère sera vrai pour notre plaisir de voire la gendarmerie française égale à celle de l'Allemagne nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Image


Retourner vers « Actualités CEV, DGA, Sécurité Civile, Douanes & Gendarmerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités