Surprise de taille ABE monstrueux

Toutes l'actualité de ces organismes gouvernementaux...
Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Ven 17 Juil 2009 07:13

Bonjour,
c'est Sril qui a dut être vert :mrgreen::mrgreen: de ne pas y avoir été présent, à moins que je me trompe :wink:
Alain



Avatar de l’utilisateur
Marcotte
Messages : 423
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 22:43
Localisation : Tours (LFOT)
Contact :

Messagepar Marcotte » Ven 17 Juil 2009 11:44

Cartman a écrit :il reste jusqu'a quand ?

Il est reparti ce matin pour poursuivre sa tournée européenne, a priori en Italie et en Grèce, d'après la NR : http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... NR_36W.pdf

Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 418
Enregistré le : Dim 18 Juin 2006 07:21
Localisation : Tours/Le Mans

Messagepar Sril » Ven 17 Juil 2009 20:44

Air Fouga a écrit :Bonjour,
c'est Sril qui a dut être vert :mrgreen::mrgreen: de ne pas y avoir été présent, à moins que je me trompe :wink:
Alain



Ah çà, le Sril il est vert green :mrgreen:

Image
Et en plus tu me déranges pendant ma douche :lol: :lol: :lol:

merci à AlexSP pour la photo

Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 418
Enregistré le : Dim 18 Juin 2006 07:21
Localisation : Tours/Le Mans

Messagepar Sril » Ven 17 Juil 2009 23:34

Salut

Passer après Damien c'est pas évident, mais bon, faut ce lancer quand même.
Pour une fois que je n'ai pas à me déplacer aux USA pour photographier un tanker US!!!

Voici quelques chiffres sur ce gros bestiau
3 millions de dollars par mois pour une utilisation d'entre 80 et 100 heures.
3/4 de miles pour une couverture dense
77000 litres de produit embarqué.
Des largages entre 300 et 500ft au lieu des 200ft max classiques, car le système propulse par gaz de chasse le produit vers le sol, le produit ne tombe plus par gravité.
une vitesse de largage de 140 kt, 30% au dessus de la vitesse de décrochage.


Image

Image

Image

Image

Cet appareil comme le martellent les personnels d'Evergreen est un outil de plus dans la boite à outils. En aucun cas il ne remplacera les Tracker ou les Canadairs qui font très bien leur boulot.

Plein de solutions inovantes sont proposées.
-Gué aérien pendant 8h et larguage sur feux multiples à la demande
_Larguage de lignes de sécurité de retardant pour proteger les maisons
-les larguages de nuit sont aussi une sérieuse piste. Ils permettraient de refroidir les zones de feu, pourquoi pas par brumisation.
-lutte polmar

En fait j'ai un apriori plus favorable que pour le DC10.
Le système de buses sous pression permet de larguer plus haut, ce qui tout de suite le rend moins casse gu..le.
Suivant la densité souhaitée, on largue à 1, 2, 3 ou 4 buses, et on règle la pression.
Avant de condamner, il faut vraiment voir en live ce que çà donne sur feu.
En tous cas à Deols pour remplir il a fallu l'après midi et l'etablissement de lignes de tuyaux supplémentaires pour nourrir le bébé. On est loin des 35mn annoncée comme temps d'immobilisation au sol. Ce n'est pas n'importe quelle base qui pourra accueillir ce gros assoiffé!!!


A+

Avatar de l’utilisateur
Cartman
Messages : 422
Enregistré le : Mar 11 Déc 2007 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Cartman » Sam 18 Juil 2009 08:06

Beau reportage Sril
"Fais de ta vie un reve , et de ton reve une réalité"
Antoine de Saint Exupery
Mon Blog : http://avia-pictures.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Sam 18 Juil 2009 12:59

Sril a écrit :Ah çà, le Sril il est vert green :mrgreen:

Image
Et en plus tu me déranges pendant ma douche :lol: :lol: :lol:

merci à AlexSP pour la photo


Salut Cyril,

désolé pour ta douche mais heureusement qu'il soit à l'arrêt, sinon :ouch:
:rigolade: :rigolade: :rigolade:

Alain


Retourner vers « Actualités CEV, DGA, Sécurité Civile, Douanes & Gendarmerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités