DC6 SC

Toutes l'actualité de ces organismes gouvernementaux...
gab17
Membre Delta Reflex
Messages : 648
Enregistré le : Mar 12 Sep 2006 18:10
Localisation : Rochefort

DC6 SC

Messagepar gab17 » Dim 29 Nov 2009 17:17

Page spéciale pour Sril et autres amateurs de bombardiers d'eau.
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé ces DC6, tous pris sur le parking de la Seca au Bourget dans le milieu des années 1980. Qualité médiocre au travers du grillage, mais bel avion quand même.
Si quelqu'un peut nous en dire plus sur la vie de cet avion au sein de la SC. Merci d'avance :wink: .

DC6 F-ZBAC n°61 (08/03/1986)
Image
DC6 F-ZBAD n°62 (XX:03/1987)
Image
DC6 F-ZBBU n°64 (02/03/1986)
Image
DC6 F-ZBAP n°65 (XX/03/1987)
Image


Gabriel DR190

Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 418
Enregistré le : Dim 18 Juin 2006 07:21
Localisation : Tours/Le Mans

Re: DC6 SC

Messagepar Sril » Dim 29 Nov 2009 20:16

Rhooo, ce week end pluvieux finit en beauté!!!
Merci Gab pour ces belles bêtes.
Si personne ne répond d'ici demain soir (genre un Domi Roosens super pointu sur le sujet :yes: ), je ferais un topo en rentrant à partir de la doc du Mans.

La seule chose que je peux dire c'est que les 64 et 65 de visu ont une soute Rosenbalm Aviation, tandis que 61 possède une soute Aero Union.


A+

ROOSENS
Messages : 409
Enregistré le : Lun 9 Avr 2007 11:07
Localisation : Chateauroux

Re: DC6 SC

Messagepar ROOSENS » Lun 30 Nov 2009 11:46

Douglas DC-6 B N°43834 F-GAPK de …/07/77 à …/09/79 Bombardier d'eau
Cellule 373 F-GAPK loué (UTA)

Douglas DC-6 B N° 43834 F-ZBAE ² de 09/07/80 à 22/04/85 -63 Détruit
Cellule 373 F-GAPK Bombardier d'eau
F-RAPI
F-BGOC
Douglas DC-6 B N° 45066 F-ZBAD ² de 31/07/80 à …/06/90 62 Réformé ? N4390X
Cellule 696 5U-AAF
RFAllemag
N93115
Douglas DC-6 B N° 44898 F-ZBAC ² de 22/08/80 à …/06/90 61 Réformé ? N4390F
Cellule 674 F-WXOH
N333SQ Bombardier d'eau
N37574

Douglas DC-6 B N° 45219 F-ZBBU ² de 12/05/82 à 19/07/86 -64 Détruit ¼
Cellule 815 F-WZLQ
N6583C Bombardier d'eau

Douglas DC-6 B N° 45498 F-ZBAP² de 01/06/86 à …/05/88 65 ? C-FCZZ
Cellule 1005 C-GBZC
N555JW Bombardier d'eau
N646DG
CF-CZZ
Modifié en dernier par ROOSENS le Mar 1 Déc 2009 22:20, modifié 1 fois.

gab17
Membre Delta Reflex
Messages : 648
Enregistré le : Mar 12 Sep 2006 18:10
Localisation : Rochefort

Re: DC6 SC

Messagepar gab17 » Lun 30 Nov 2009 20:31

Merci pour ces précisions. Que signifie le petit 2 après les immat en F-Z ?
Gabriel DR190

ROOSENS
Messages : 409
Enregistré le : Lun 9 Avr 2007 11:07
Localisation : Chateauroux

Re: DC6 SC

Messagepar ROOSENS » Lun 30 Nov 2009 21:07

Bonsoir, le petit ² correspond à la deuxième attribution de ce code radio (immatriculation) et il faut savoir qu'à la Protection Civile les anciens n'attribués pas une seconde fois une immat qu'un appareil avait perdu dans un accident, c'est bien plus tard années 90 que les nouveaux petits chefs ont attribués des immat d'appareils perdus par accident qui eux même (les appareils pas les chef quoi que) ont fini ainsi donc comme quoi nos anciens savaient bien de quoi il en réferrait.
pour plus d'info ne passer un mail et je fournirais les éléments qui vous rappeleront ce fait.

Avatar de l’utilisateur
Sril
Messages : 418
Enregistré le : Dim 18 Juin 2006 07:21
Localisation : Tours/Le Mans

Re: DC6 SC

Messagepar Sril » Lun 30 Nov 2009 22:48

Je n'en attendais pas moins du grand chef spotter des avions de la Sécu Civile, merci Dominique.

Quelques infos complémentaires...
Les 61, 62 et 63 ont été équipés de soutes Aero Union, les 64 et 65 d'une soute Rosenbalm à 12 compartiments
61 et 64 ont officié chez SisQ aux Etats Unis comme ABR, 65 chez Conifair au Canada.
LEs trois appareils restants ont fini leur carrière en Alaska comme transporteurs d'essence.

A+


Retourner vers « Actualités CEV, DGA, Sécurité Civile, Douanes & Gendarmerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités