Page spéciale pour Sril et autres amateurs de bombardiers d'eau.
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé ces DC6, tous pris sur le parking de la Seca au Bourget dans le milieu des années 1980. Qualité médiocre au travers du grillage, mais bel avion quand même.
Si quelqu'un peut nous en dire plus sur la vie de cet avion au sein de la SC. Merci d'avance .
DC6 F-ZBAC n°61 (08/03/1986)
DC6 F-ZBAD n°62 (XX:03/1987)
DC6 F-ZBBU n°64 (02/03/1986)
DC6 F-ZBAP n°65 (XX/03/1987)
DC6 SC
Re: DC6 SC
Rhooo, ce week end pluvieux finit en beauté!!!
Merci Gab pour ces belles bêtes.
Si personne ne répond d'ici demain soir (genre un Domi Roosens super pointu sur le sujet ), je ferais un topo en rentrant à partir de la doc du Mans.
La seule chose que je peux dire c'est que les 64 et 65 de visu ont une soute Rosenbalm Aviation, tandis que 61 possède une soute Aero Union.
A+
Merci Gab pour ces belles bêtes.
Si personne ne répond d'ici demain soir (genre un Domi Roosens super pointu sur le sujet ), je ferais un topo en rentrant à partir de la doc du Mans.
La seule chose que je peux dire c'est que les 64 et 65 de visu ont une soute Rosenbalm Aviation, tandis que 61 possède une soute Aero Union.
A+
Re: DC6 SC
Douglas DC-6 B N°43834 F-GAPK de …/07/77 à …/09/79 Bombardier d'eau
Cellule 373 F-GAPK loué (UTA)
Douglas DC-6 B N° 43834 F-ZBAE ² de 09/07/80 à 22/04/85 -63 Détruit
Cellule 373 F-GAPK Bombardier d'eau
F-RAPI
F-BGOC
Douglas DC-6 B N° 45066 F-ZBAD ² de 31/07/80 à …/06/90 62 Réformé ? N4390X
Cellule 696 5U-AAF
RFAllemag
N93115
Douglas DC-6 B N° 44898 F-ZBAC ² de 22/08/80 à …/06/90 61 Réformé ? N4390F
Cellule 674 F-WXOH
N333SQ Bombardier d'eau
N37574
Douglas DC-6 B N° 45219 F-ZBBU ² de 12/05/82 à 19/07/86 -64 Détruit ¼
Cellule 815 F-WZLQ
N6583C Bombardier d'eau
Douglas DC-6 B N° 45498 F-ZBAP² de 01/06/86 à …/05/88 65 ? C-FCZZ
Cellule 1005 C-GBZC
N555JW Bombardier d'eau
N646DG
CF-CZZ
Cellule 373 F-GAPK loué (UTA)
Douglas DC-6 B N° 43834 F-ZBAE ² de 09/07/80 à 22/04/85 -63 Détruit
Cellule 373 F-GAPK Bombardier d'eau
F-RAPI
F-BGOC
Douglas DC-6 B N° 45066 F-ZBAD ² de 31/07/80 à …/06/90 62 Réformé ? N4390X
Cellule 696 5U-AAF
RFAllemag
N93115
Douglas DC-6 B N° 44898 F-ZBAC ² de 22/08/80 à …/06/90 61 Réformé ? N4390F
Cellule 674 F-WXOH
N333SQ Bombardier d'eau
N37574
Douglas DC-6 B N° 45219 F-ZBBU ² de 12/05/82 à 19/07/86 -64 Détruit ¼
Cellule 815 F-WZLQ
N6583C Bombardier d'eau
Douglas DC-6 B N° 45498 F-ZBAP² de 01/06/86 à …/05/88 65 ? C-FCZZ
Cellule 1005 C-GBZC
N555JW Bombardier d'eau
N646DG
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Modifié en dernier par ROOSENS le Mar 1 Déc 2009 22:20, modifié 1 fois.
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- Localisation : Rochefort
Re: DC6 SC
Merci pour ces précisions. Que signifie le petit 2 après les immat en F-Z ?
Gabriel DR190
Re: DC6 SC
Bonsoir, le petit ² correspond à la deuxième attribution de ce code radio (immatriculation) et il faut savoir qu'à la Protection Civile les anciens n'attribués pas une seconde fois une immat qu'un appareil avait perdu dans un accident, c'est bien plus tard années 90 que les nouveaux petits chefs ont attribués des immat d'appareils perdus par accident qui eux même (les appareils pas les chef quoi que) ont fini ainsi donc comme quoi nos anciens savaient bien de quoi il en réferrait.
pour plus d'info ne passer un mail et je fournirais les éléments qui vous rappeleront ce fait.
pour plus d'info ne passer un mail et je fournirais les éléments qui vous rappeleront ce fait.
Re: DC6 SC
Je n'en attendais pas moins du grand chef spotter des avions de la Sécu Civile, merci Dominique.
Quelques infos complémentaires...
Les 61, 62 et 63 ont été équipés de soutes Aero Union, les 64 et 65 d'une soute Rosenbalm à 12 compartiments
61 et 64 ont officié chez SisQ aux Etats Unis comme ABR, 65 chez Conifair au Canada.
LEs trois appareils restants ont fini leur carrière en Alaska comme transporteurs d'essence.
A+
Quelques infos complémentaires...
Les 61, 62 et 63 ont été équipés de soutes Aero Union, les 64 et 65 d'une soute Rosenbalm à 12 compartiments
61 et 64 ont officié chez SisQ aux Etats Unis comme ABR, 65 chez Conifair au Canada.
LEs trois appareils restants ont fini leur carrière en Alaska comme transporteurs d'essence.
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