news de la Réunion

Toutes l'actualité de ces organismes gouvernementaux...
xavier
Messages : 70
Enregistré le : Jeu 25 Jan 2007 14:13
Localisation : ile de la Réunion

news de la Réunion

Messagepar xavier » Ven 5 Mar 2010 09:30

Suite à une visite de l'EC.145, la SAG de la Réunion va temporairement recevoir un Ecureuil, un AS350BA, qui devrait arriver ici dès la fin mars. C'est une première pour la SAG de la Réunion, qui n'avait connu que l'Alouette III avant de passer sur EC145 il y a deux ans environ. L'Ecureuil va donc devoir travailler en montagne, ce n'est pas son terrain de prédilection (du moins en version BA).



ROOSENS
Messages : 409
Enregistré le : Lun 9 Avr 2007 11:07
Localisation : Chateauroux

Re: news de la Réunion

Messagepar ROOSENS » Dim 7 Mar 2010 12:46

tu es sur que ce soit un BA pas plutôt un B1 ? en attendant de voir cette bête en photo....?
Des nouvelles de l'installation de la SC avec un ec 145 également dès le deuxième semestre 2010 ?
C'est presque fait à la Martinique où l'ec145 va devoir partager les "draps" avec les douaniers F406 et AS 355F2 qui vont arrivés.
Salut de la france xavier.

xavier
Messages : 70
Enregistré le : Jeu 25 Jan 2007 14:13
Localisation : ile de la Réunion

Re: news de la Réunion

Messagepar xavier » Mer 10 Mar 2010 09:30

Je confirme, un BA et pas un B1

xavier
Messages : 70
Enregistré le : Jeu 25 Jan 2007 14:13
Localisation : ile de la Réunion

Re: news de la Réunion

Messagepar xavier » Mer 10 Mar 2010 09:35

Concernant l'implantation SC ici, aux dernières nouvelles ce qui était sûr et certain il y a quelques mois est devenu plus qu'incertain.. Il semblerait que ce soit remis en cause, probablement pour des raisons budgétaires. De plus certains ici affirment qu'un hélico est largement suffisant.
Dès que j'en sais plus je reviens avec les news..

xavier
Messages : 70
Enregistré le : Jeu 25 Jan 2007 14:13
Localisation : ile de la Réunion

Re: news de la Réunion

Messagepar xavier » Mer 10 Mar 2010 09:42

Dominique, je confirme donc que c'est un BA. Cela dit, le B1 est un peu plus puissant que le BA, mais pour du treuillage en montagne et en zone tropicale (le Piton des Neige culmine à 3000m et il fait en ce moment 35°C), c'est un peu juste surtout s'ils doivent emmener secouristes, médecins, flotta, etc.. Ici la SAG fait pour l'essentiel du secours en montagne.
Nous avons un 350BA, mais pour des vols de plaisance, et je me demande ici s'il sera adapté pour du travail aérien ou de secourisme. Il faudrait au moins du B2, ou mieux du B3 pour treuiller à haute altitude.

ROOSENS
Messages : 409
Enregistré le : Lun 9 Avr 2007 11:07
Localisation : Chateauroux

Re: news de la Réunion

Messagepar ROOSENS » Mer 10 Mar 2010 09:52

oui effectivement en France les BA travaillaient à Modane sans trop de problème mais là bas avec 35° à la même altitude ce sera short pour du secours et effectivement ils doivent avoir en permamence la flotta..comme c'était en Corse.
L'ec 145 va venir à Nîmes pour sa RG tu ne sais pas ? ou à Donauworth (si toujours sous contrat) ?
Pour la base SC elle est toujours maintenue pour après le départ AA donc 2011 ? et c'est plus une raison de dispo machine le dernier ec 145 est encore en Allemagne.... ECD a boosté la livraison des UH-72A avant nous pour être dans les cordes au 1er mars....avec l'US Army...! :rouge:


Retourner vers « Actualités CEV, DGA, Sécurité Civile, Douanes & Gendarmerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités