Et non ce ne sera pas des T3
http://www.defens-aero.com/2018/02/dire ... asion.html
EC 135 Douane
Re: EC 135 Douane
D520 - DR195
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Re: EC 135 Douane
Source le Parisien
Le service Aéro Terrestre et ses EC 135 quitte Dugny - le Bourget pour Compiègne
Début du déménagement avant la fin de l'année 2020
Le service Aéro Terrestre et ses EC 135 quitte Dugny - le Bourget pour Compiègne
Début du déménagement avant la fin de l'année 2020
Re: EC 135 Douane
Il reprénne les installation de l'ALAT ?
Re: EC 135 Douane
Article le Parisien du 1er juin 2020
C'est une fierté qu'ils vont brandir en étendard. Habitués à se féliciter d'attirer dans ses zones d'activités de grandes entreprises porteuses d'emplois, les élus de l'agglomération de la région de Compiègne (ARC) ont entériné l'arrivée d'un service aéroterrestre de la direction générale des douanes à l'aérodrome de Margny-lès-Compiègne.
Pour accélérer ce transfert, espéré d'ici à la fin de l'année, l'agglomération prévoit la location de bâtiments modulaires. Sur 150 m², ils pourront accueillir des bureaux, des vestiaires, une salle de pause, une salle de réunion… Pour cela, l'ARC a voté un budget de 90 000 € qu'elle compte récupérer via un loyer mensuel.
Dans un premier temps, quatre pilotes avec un hélicoptère et deux à trois opérateurs prendront possession des lieux. Mais que les habitants se rassurent, ces aéronefs partent parfois en mission pour plusieurs jours et ne décolleront pas à longueur de journée.
Basée pour l'instant au Bourget, cette brigade aéroterrestre prévoit la construction d'un hangar de près de 800 m², de bureaux pour abriter le reste de son service qui compte deux hélicoptères et une quinzaine d'agents. Le service terrestre de contrôle restera, lui, au Bourget (Seine-Saint-Denis), leur aéroport d'attache actuel.
« Les douanes doivent le quitter car il commence à être saturé par l'aviation d'affaires », explique Philippe Marini, le président (LR) de l'ARC. Elles y étaient installées en location, de manière « provisoire », depuis 2011 et leur départ de la base militaire de Dugny (Seine-Saint-Denis). « Le petit espace qu'elles occupaient sera très vite réattribué par notre prestataire qui s'en occupe », commente Aéroport De Paris (ADP), qui gère le site.
L'aérodrome de Margny a, lui, su convaincre par sa localisation stratégique — proche de la région parisienne, de l'autoroute A1, des frontières, de la mer du Nord… — compte tenu des missions dévolues à ce service des douanes. Soutien aérien, observation tactique, filature, lutte contre les grands trafics ou le terrorisme font en effet partie de ses nombreuses missions.
C'est une fierté qu'ils vont brandir en étendard. Habitués à se féliciter d'attirer dans ses zones d'activités de grandes entreprises porteuses d'emplois, les élus de l'agglomération de la région de Compiègne (ARC) ont entériné l'arrivée d'un service aéroterrestre de la direction générale des douanes à l'aérodrome de Margny-lès-Compiègne.
Pour accélérer ce transfert, espéré d'ici à la fin de l'année, l'agglomération prévoit la location de bâtiments modulaires. Sur 150 m², ils pourront accueillir des bureaux, des vestiaires, une salle de pause, une salle de réunion… Pour cela, l'ARC a voté un budget de 90 000 € qu'elle compte récupérer via un loyer mensuel.
Dans un premier temps, quatre pilotes avec un hélicoptère et deux à trois opérateurs prendront possession des lieux. Mais que les habitants se rassurent, ces aéronefs partent parfois en mission pour plusieurs jours et ne décolleront pas à longueur de journée.
Basée pour l'instant au Bourget, cette brigade aéroterrestre prévoit la construction d'un hangar de près de 800 m², de bureaux pour abriter le reste de son service qui compte deux hélicoptères et une quinzaine d'agents. Le service terrestre de contrôle restera, lui, au Bourget (Seine-Saint-Denis), leur aéroport d'attache actuel.
« Les douanes doivent le quitter car il commence à être saturé par l'aviation d'affaires », explique Philippe Marini, le président (LR) de l'ARC. Elles y étaient installées en location, de manière « provisoire », depuis 2011 et leur départ de la base militaire de Dugny (Seine-Saint-Denis). « Le petit espace qu'elles occupaient sera très vite réattribué par notre prestataire qui s'en occupe », commente Aéroport De Paris (ADP), qui gère le site.
L'aérodrome de Margny a, lui, su convaincre par sa localisation stratégique — proche de la région parisienne, de l'autoroute A1, des frontières, de la mer du Nord… — compte tenu des missions dévolues à ce service des douanes. Soutien aérien, observation tactique, filature, lutte contre les grands trafics ou le terrorisme font en effet partie de ses nombreuses missions.
Re: EC 135 Douane
J'avais noté que la Douane devait porter son parc d'EC 135 de 5 à 6 appareils en 2019. Elle devait également en louer 3 autres pour 3 ans (2 pour les Antilles, un pour la métropole). Où en est ce projet ?
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