EC 135 Douane

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T-BIRD
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Messagepar T-BIRD » Mar 24 Juil 2007 09:27

Déjà apperçu à la JPO de Lanvéoc, j'ai enfin l'occasion de le shooter sans barrières et sous le soleil...
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Stephane DR-31
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Messagepar T-BIRD » Ven 21 Sep 2007 18:56

Une autre machine vu aujourd'hui (le 21/09/2007)...
F-ZBGF/0507
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Messagepar T-BIRD » Ven 23 Mai 2008 18:40

Hier pris depuis la tour de Morlaix... Encore le F-ZBGH avec un petit coucou du copi... ;)
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D520
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Messagepar D520 » Ven 23 Mai 2008 21:59

Salut,

tiens, c'est LA douanE françaisE, et non plus LES douaneS françaiseS ?
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A+
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rozanoff
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Messagepar rozanoff » Sam 24 Mai 2008 00:28

D520 a écrit :Salut,

tiens, c'est LA douanE françaisE, et non plus LES douaneS françaiseS ?
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A+


Normal, avec les restrictions de personnel prévues dans l'administration... :lol:
:oops: je :arrow:

XAVIER
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ROOSENS
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Messagepar ROOSENS » Sam 24 Mai 2008 06:45

L'administration des Finances a plusieurs services dont les Douanes qui elles même se scindent en plusieurs services dont le service de surveillance et d'intervention aérien...tout comme le maritime et le terrestre se qui fait qu'un temps on disait les douanes ......maintenant le service aérien prend une certaine indépendance et devient la douane des services aériens ?

Sur fond de " Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP)" et de la commission du livre blanc de la Défense et de la Sécurité,
un rédéploienment majeur des hélicoptères d'Etat va donc s'opérer dans les années 2008/2009 sur fond d'une "Force Aérienne de
la Sécurité Intérieure" (Fasi)
- en 2009, date critique, les Gendarmes devraient être transférés du ministère de la défense à celui de
l'intérieur.
Dès janvier 2008, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) avait décidé (à terme jusqu'à 2.000 HdV) de s'appuyer
exclusivement sur les hélicoptères de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) lançant ainsi, intrinsèquement,
l'idée d'une relocalisation des machines des Formations Aériennes de la Gendarmerie (FAG) ….
Si les FAG sont parfois idéalement implantées dans des villes, des délocalisations semblent inévitables dans de nombreux autre cas.
Cette synergies opérationnelle devrait se retrouver en matière se soutien et de Maintenance en Conditions Opérationnelles (MCO)
des appareils et avec la Direction de la Défense et de la Sécurité Civile (DDSC) du ministère de l'intérieur pour effectuer les révisions
de ses EC 145 à Nîmes, là où elle effectue, en interne, l'entretien des siens. Le proget qui date de deux ans, d'un transfert avec armes
et bagages du centre de maintenance installé a LE BLANC (36) qui entretien les Ecureuil et Alouette III, ……………………………..
dans un MCO centrale à Orléans sur la BA 123 qui serait proposée et limitée à la seule maintenance des futurs modèles EC 135 !
Restent des sujets très épineux comme le maintien ou non des moyens de la Gendarmerie dans les missions de Secours, évident, pour
la gendarmerie en montagne ? Comme ailleurs…..Il en demeure pas moins que, dès cet été, des détachements saisonniers jusqu'alors
effectués par des Ecureuil de la Gendarmerie seront assurés par la DDSC sur les côtes de l'Atlantique et le nord de la France !!!!!!!!!!
Tout aussi concernées, les Douanes sont, jusqu'à présent, restées quelque peu à l'écart du mouvement, mais les douaniers devront en
toute logique se joindre à la Fasi, qui d'ores et déjà entre gendarmes, douaniers et responsables de l'ALAT discutent de possibilités
de formation commune sur EC 135 au Luc.


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