Flotte d'hélicopteres d'Etat ????? Bleu Blanc Rouge

Toutes l'actualité de ces organismes gouvernementaux...
ROOSENS
Messages : 409
Enregistré le : Lun 9 Avr 2007 11:07
Localisation : Chateauroux

Flotte d'hélicopteres d'Etat ????? Bleu Blanc Rouge

Messagepar ROOSENS » Dim 30 Mar 2008 14:56

Que vont devenir nos services publics

Sur fond de - Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et de la commission du livre blanc de la Défense et de la Sécurité, un rédéploienment majeur des hélicoptères d'Etat va donc s'opérer dans les années 2008/2009 sur fond d'une "Force Aérienne de la Sécurité Intérieure" (Fasi) - en 2009, date critique, les Gendarmes devraient être transférés du ministère de la défense à celui de
l'intérieur.
Dès janvier 2008, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) avait décidé (à terme jusqu'à 2.000 HdV) de s'appuyer
exclusivement sur les hélicoptères de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) lançant ainsi, intrinsèquement, l'idée d'une relocalisation des machines des Formations Aériennes de la Gendarmerie (FAG) ….
Si les FAG sont parfois idéalement implantées dans des villes, des délocalisations semblent inévitables dans de nombreux autre cas.
Cette synergies opérationnelle devrait se retrouver en matière se soutien et de Maintenance en Conditions Opérationnelles (MCO) des appareils et avec la Direction de la Défense et de la Sécurité Civile (DDSC) du ministère de l'intérieur pour effectuer les révisions de ses EC 145 à Nîmes, là où elle effectue, en interne, l'entretien des siens. Le proget qui date de deux ans, d'un transfert avec armes et bagages du centre de maintenance installé a LE BLANC (36) qui entretien les Ecureuil et Alouette III, ……………………………..
dans un MCO centrale à Orléans sur la BA 123 qui serait proposée et limitée à la seule maintenance des futurs modèles EC 135 !
Restent des sujets très épineux comme le maintien ou non des moyens de la Gendarmerie dans les missions de Secours, évident, pour la gendarmerie en montagne ? Comme ailleurs…..Il en demeure pas moins que, dès cet été, des détachements saisonniers jusqu'alors
effectués par des Ecureuil de la Gendarmerie seront assurés par la DDSC sur les côtes de l'Atlantique et le nord de la France !!!!!!!!!!
Tout aussi concernées, les Douanes sont, jusqu'à présent, restées quelque peu à l'écart du mouvement, mais les douaniers devront en
toute logique se joindre à la Fasi, qui d'ores et déjà entre gendarmes, douaniers et responsables de l'ALAT discutent de possibilités
de formation commune sur EC 135 au Luc.



Avatar de l’utilisateur
bastoune34
Messages : 54
Enregistré le : Lun 3 Déc 2007 10:35
Localisation : Montpellier
Contact :

Messagepar bastoune34 » Mar 1 Avr 2008 12:08

Quelle info !!!
J'en reste sans mot...

A Mimizan (40) habituellement le détachement durant l'été était celui de la Gendarmerie avec l'Ecureuil N°2044 F-MJCN.
Image

Durant toute mon enfance j'ai vu les bleus à l'oeuvre sur la station balnéaire avec un alouette II N°1250 F-MJBI.
Image

Je ne sais pas quel sera le détachement de la SC à Mimizan cet été...

Merci pour l'info :wink:

Sébastien.

ROOSENS
Messages : 409
Enregistré le : Lun 9 Avr 2007 11:07
Localisation : Chateauroux

Messagepar ROOSENS » Sam 24 Mai 2008 08:34

D'après un responsable de la Gendarmerie des FAG le détachement de Mimizan 2008 restera Gendarmerie.
Donc encore un bleu cette année..... en profiter car ce sera bien la dernière année.

Avatar de l’utilisateur
bastoune34
Messages : 54
Enregistré le : Lun 3 Déc 2007 10:35
Localisation : Montpellier
Contact :

Messagepar bastoune34 » Sam 24 Mai 2008 09:01

:cry:

Je n'irai pas cette année...
Au revoir JCN
L'année prochaine place à la Sécu à Mimizan...

Merci pour l'info

:wink:

Sébastien


Retourner vers « Actualités CEV, DGA, Sécurité Civile, Douanes & Gendarmerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités