Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
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les B61 de Büchel

Messagepar Al » Sam 24 Nov 2018 12:57

Et oui Grime Reaper

Curieusement, les Allemands qui sont anti-nucléaires au possible ne font guère attention au fait que le TLG 33 de Büchel est une unité de bombardement nucléaire, entraînée, avec un stock de 10-20 bombes tactiques B-61 juste bonnes à caraméliser le sol européen. Double-clef US bien sûr.
En fait exactement ce dont voulait se débarrasser De Gaulle quand on a quitté le CI de l'OTAN en 1966. L'Allemagne parlait de sortir de cette partie du traité, le Nuclear Sharing Agreement, mais ... fini ce temps là, apparemment.

Pas toujours facile à comprendre la stratégie des nations ....

https://en.wikipedia.org/wiki/Taktische ... chwader_33

Belgique (KB), Hollande (Volkel), Italie et Turquie sont dans le même cas avec leur F-16 et Tornado. Pour la Turquie, il était question de déplacer le stock de bombes ... mais tout ceci est à l'ombre des médias.
:)


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F-35A, attaque pré-stratégique

Messagepar Al » Lun 26 Nov 2018 08:28

Pour poursuivre ma réflexion, le Joint STRIKE Fighter, semble le meilleur candidat pour renouveler la capacité de frappe pré-stratégique de l'OTAN face à la Russie: Belgique, Hollande, Italie, Allemagne (Turquie ?), sont tous des dépots avérés de B-61 avec des unités dédiées à cette mission. Quant à la Norvège, son statut spécial 'tout près de Mourmansk', en fait une base très propice également (accord secret USA-Norvège probable ?).

400 nautiques en BA, une bombe spéciale, furtivité sans ses bidons et sans ravito ... c'est cet avion, le F-35. Mais il n'est pas multi-rôle !
:)
Dans cette optique, le choix du F-35 répond à un objectif clair de l'OTAN et à l'évolution observée actuellement des relations US-Européenne et de la Russie. Toutefois, cette mission pré-stratégique n'est pas très bien expliquée aux populations concernées ...
:mrgreen:
Différence entre la riposte graduée et l'attaque préventive précoce ... ? Le timing ?
:biggrin:
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JSF Fusion de données PAS révolutionnaire

Messagepar Al » Jeu 29 Nov 2018 15:17

Selon cet article, la fusion de données dans le cockpit du F-35 ne serait PAS en avance sur ce qui est opérationnel à bord du Rafale.
:?
Je vous laisse lire:

http://www.defense-aerospace.com/articl ... unked.html
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F-35A, IOC au 32e Stormo

Messagepar Al » Dim 2 Déc 2018 08:43

Hello
ça y est, l'Italie a sa première escadrille de F-35A qui est déclarée en capacité opérationnelle initiale (voir lien plus bas).
Huit avions seraient ops au 32e Stormo d'Amendola à partir du 30 novembre. Des F-35A.

Sur l'article, on appréciera (1) que la photo est celle du premier F-35B italien :) et (2) qu'il y un commentaire intéressant à la fin sur la demande et l'obtention d'une version de software ALIS qui respecte un tant soit peu la confidentialité des opérations de l'unité (sous couvert de maintenance, ALIS est une petit curieuse qui ausculte les dessous de vos missions :D ).
Sur ce sujet, suite au prochain numéro ... ou pas.
:mrgreen:
https://www.defensenews.com/air/2018/11 ... apability/
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Le F-35, courte finale avant la grande série

Messagepar Al » Ven 7 Déc 2018 04:50

Le 6 décembre, le bureau de programme du F-35 (JPO) a annoncé que le F-35 entrait dans sa phase de 'initial operational test and evaluation', évaluation opérationnelle initiale.
Donc la dernière étape avant de lancer la production en grande série.
Cette phase est prévue de s'achever en été 2019.

Il y a 340 appareils qui volent depuis 15 bases différentes dans le monde.

Les détails ici:
https://www.defensenews.com/2018/12/07/ ... nal-tests/
Al

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Re: Le F-35, courte finale avant la grande série

Messagepar FORBIN » Dim 9 Déc 2018 11:06

Al a écrit :Le 6 décembre, le bureau de programme du F-35 (JPO) a annoncé que le F-35 entrait dans sa phase de 'initial operational test and evaluation', évaluation opérationnelle initiale.
Donc la dernière étape avant de lancer la production en grande série.
Cette phase est prévue de s'achever en été 2019.

Il y a 340 appareils qui volent depuis 15 bases différentes dans le monde.

Les détails ici:
https://www.defensenews.com/2018/12/07/ ... nal-tests/


Je pense qu' un avion est fabriqué en 1.5 à 2 ans délai après la commande.

Et environ 150 par an de prévus à Fort Worth dont 100 Américains ! l' usine fait 1.5 km de long on s' y déplace en petite voiture électrique et elle est sur une base aérienne ou il y à un Escadron de F-16 de l' Air Force Reserve premier Escadron de ce service à recevoir le F-35A en 2023, pour l' ANG c'est à Burlington, Vermont, en 2020 Escadrons de 18 et non 24 nombre pour les Escadrons d' active.

Le 2ème Esc à Hill est complet, le 3ème va recevoir sous peu son premier ensuite Eielson en 2020 ou et c 'est intéressant ce serais 2 nouveaux Escadrons en plus et ca fait 3 avec Hill qui avait vu en 2010 un de ses 3 Esc de F-16 dissout premières augmentations depuis la fin de la Guerre Froide 27 ans ! naturellement surtout pour le Pacifique et la Chine :)


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