Messagepar MIRIVA » Ven 4 Jan 2019 17:09
Hello,
J'ai connu presque la fin des M4A à la 8.
Pour le 1/8, courant 1982, période de transition sur Alphajet, affectation des M4A au 2/8
Du 1/8, j'ai été affecté au 2/8 pour finir les M4A en 1982. Période à laquelle le 2/8 a fait voler et maintenu les deux avions. J'ai été muté de Cazeaux vers Avord en 83 après avoir pu faire un vol sur Alphajet. Je pense que les tout dernier vols ont été fin 83 début 84.
Pour la petite histoire, se séparer d'une type d'appareil n'a pas été aussi simple qu'il n'y paraît. Il y avait des M4A bien français et d'autres achetés dans le cadre du plan Marshall qu'il fallait remettre au standard avec son lot d'outillage avant destruction. Les avions étaient neutralisés sous contrôle US me semble-t-il.
On faisait des norias avec le parc à ferraille pour récupérer les outillages et les repasser dans le circuit, c'était assez rigolo.
Des outils avaient été perdus et bien d'autres modifiés pour une tâche spécifique.