Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
Flanker_33K
Messages : 7
Enregistré le : Ven 30 Nov 2018 16:16

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar Flanker_33K » Lun 31 Déc 2018 17:30

C'est clair que tous les médias occidentaux du monde (à part ceux de la France, évidemment) sont en train d'essayer de vendre le F-35 à tout le monde à tout prix! Bien sûr, les médias russes et chinois essaient de le descendre, mais on peut les appeler "fake news" et donc on a un joker imbattable :mrgreen: quand on voit ce que rapporte la vente d'un F-35 à l'estimation la plus basse (90 millions de dollars), que tu vois que 30% t'achètent un F-16 ouMiG-29 d'occase, font vivre une famille 70 ans sans aucun besoin financier ou acquièrent un char ultramoderne genre K2 sud-coréen, et que même 1% est suffisant pour se prendre quelques T-72, acheter une villa en Espagne ou partir pour un tour du monde à 2 dans les meilleurs hôtels qui existent, on se dit que Lockheed Martin peut bien se payer quelques journalistes par ci par là... Surtout quand on compte qu'il faut aussi que les clients remboursent le prix du développement, et couvrent les aberrants frais d'opération, dans le genre 40000 dollars de l'heure.

Et quand on voit que même les USA et Israël préfèrent racheter quelques F-15 plutôt que d'acheter tous les F-35 prévus...

Edit, 40000 dollars de l'heure sont une estimation faible, selon le type de mission ; un vol d'exercice d'un F-35A coûtera toujours moins cher qu'une heure de vol de combat d'un F-35B qui a décollé en mode STOVL et a dû utiliser son armement!
Modifié en dernier par Flanker_33K le Mer 16 Jan 2019 19:06, modifié 1 fois.



Al
Membre Delta Reflex
Messages : 835
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar Al » Mer 2 Jan 2019 07:21

@Flanker 33k
Pour abonder sur le sujet des petits cadeaux, j'ajouterais que ce sont TOUJOURS les constructeurs européens qui se font agrafer pour 'pratiques commerciales illicites' et JAMAIS des constructeurs US.
(Voir l'affaire Airbus qui commence à se développer.)
Ce constat me laisse pensif
:lol:

Pour ceux qui aurait courte mémoire, je rappelle qu'un certain réseau Echelon espionnait ou espionne encore à une échelle industrielle toute l'Europe, avec des moyens technologiques énormes.
:)

Enfin, pour ceux qui ont un téléphone nouvelle génération avec face-de-bouc et inst .... machin, nous avons fait quelques expériences intéressantes avec mes enfants récemment. Expériences rigoureuses.
Résultat: ce type de téléphone vous écoute en permanence, et traite les informations qu'il entend dans la pièce.
:shock:
1984 (le livre) est dépassé :)
Al

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 835
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31

F-35A côté maintenance

Messagepar Al » Ven 4 Jan 2019 17:23

Selon cette news, il faudrait actuellement 36 heures pour changer un réacteur de F-35A
:shock:
ça parait peu croyable
Ils ont dû oublier la virgule
:)

http://www.defense-aerospace.com/articl ... hours.html
Al

gab17
Membre Delta Reflex
Messages : 527
Enregistré le : Mar 12 Sep 2006 18:10
Localisation : Rochefort

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar gab17 » Ven 4 Jan 2019 20:12

A priori, c’est pire que ça. Si je comprends bien, iI est écrit qu’il faut 36h pour le démontage et 36h supplémentaires pour le remontage, soit 72h pour remplacer un moteur. Ça semble quand même beaucoup même si on ramène ça à une équipe de dix techniciens. Plus de 7 h bloquées pour un moteur.
Gabriel DR190

pascal
Messages : 114
Enregistré le : Sam 9 Jan 2010 12:24

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar pascal » Sam 5 Jan 2019 17:53

Ces chiffres paraissent effectivement totalement aberrants

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 835
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31

Du côté de chez Albion

Messagepar Al » Ven 11 Jan 2019 14:27

Hello
Outre-Manche, propagande mise à part, la RAF sera un peu encombrée avec des F-35B (commande de 48 confirmée) qui sont adaptés à la Navy, et le MoD se demande en fait combien de A il va prendre pour finir (l'engagement d'acquisition était de 138 avions au total).

Tout ceci avec l'annonce de la modernisation des Typhoon pour les missions air/sol (les mêmes dans lesquelles le LM est sensé exceller), et la confirmation d'un financement de développement de 2 milliards de livres pour le 'Tempest'.

Bref, de quoi se gratter la tête pour nos alliés britanniques.

Article très intéressant à lire:
https://www.defensenews.com/global/euro ... perations/
Al


Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité