Aujourd'hui, ce sont les répétitions, et grâce à l'ami Paul (le ciel ait son âme), j'ai pu me faufiler jusqu'aux avions qui excitent mes convoitises de diapoteur : les 104 de Sollingen (le 1st Canadian Air Group). Ils sont là, parqués dans les marguerites près de l'EE 54 (photo verboten).

Six avions dont 5 vont tourner pour la démo : un box de 4 et un solo sans bidons.
Il fait beau, comme toujours à Metz au mois de mai

Les démarrages se produisent sans anicroches (ah le doux gémissement du J-79) : les 808, 751, 713, 750 et 756 (le solo) s'apprêtent à rouler devant moi. Concentration (pas de moteur sur l'OM-1).

1, 2 ,3 , 4, c'est le 751 et ... pouf ... son réacteur s'éteint sur le taxiway. En un rien de temps les mécanos accourent pour le redémarrer ... ça repart ... et là, ... surprise

... Un des mécanos baisse son pantalon et montre son postérieur au pilote ...
Et c'est une des plus belles photos manquées de ma vie, qui en compte pas mal, hélas. La pudeur, la surprise ? Je ne sais pas, mais je ne fais pas la photo.

Voilà ce qui se passa le 30 mai 1981 en début d'après-midi, sur la BA 128, à l'abri des regards...
ça t'a plus Tandure, mon anecdote ?
alors à toi de payer une mousse, et une bien fraîche; il fait chaud
