Quid des modifications sur FlickR

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
eclipse

Quid des modifications sur FlickR

Messagepar eclipse » Ven 23 Mai 2025 12:43

Bonjour, j'aurais une question aux membres et en particuliers les utilisateurs de FlickR.

Avez-vous remarqué les changements apportés aux comptes gratuits quant aux limitations de fonctionnalités ?

J'imagine que cela dépend de l'usage que chacun fait de ce genre de compte mais qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours.

Al
Membre Delta Reflex

Re: Quid des modifications sur FlickR

Messagepar Al » Dim 25 Mai 2025 05:25

OUI
Ils ont annoncé des limitations pour les gratuits à compter du 16 mai
Al

eclipse

Messagepar eclipse » Lun 26 Mai 2025 14:41

Oui, ils ont limité les possibilités de téléchargement des fichiers des comptes gratuits à des images à 1 024 px de large maximum.
En fait, ce n'est pas que le téléchargement, c'est aussi l'affichage de ces images à plus de 1 024 qui est désormais interdit.
Mais j'avoue ne pas bien comprendre la logique. Certes inciter les gens à passer à des comptes pro, bien sûr, mais je ne vois en quoi... Sauf à considérer que les gens qui ont un compte gratuit s'en servent pour échanger leurs gros fichiers avec d'autres ? Je serais surpris que ce soit l'usage principal.

D'où ma question sur l'usage que vous, spotters, faites de votre hypothétique compte gratuit, pour comprendre l'impact attendu par Flickr de sa mesure. J'imagine ce genre de mesure pour limiter un usage abusif. Mais ça partirait du principe que ceux qui prennent un compte le font pour offrir ce service à d'autres, sans avoir besoin de compte, qui viendraient donc télécharger ces fichiers.

Il doit vraiment y avoir quelque chose dans l'usage qui est fait de Flickr par une majorité qui m'échappe complètement...

Al
Membre Delta Reflex

Messagepar Al » Lun 26 Mai 2025 15:18

Il y a des gens sans vergogne qui prennent les images HD sur les sites, en font des tirages et les vendent.
Loi de la jungle.
Al

eclipse

Messagepar eclipse » Lun 26 Mai 2025 15:24

J'entends bien, mais il existe déjà la possibilité de bloquer le téléchargement des fichiers, qui existe toujours, même pour les comptes gratuits.
Et puis, si c'est ça qui a motivé ce changement chez Flickr, je ne vois pas en quoi il inciterait les détenteurs de comptes gratuits à passer à la version pro, qui eux permettent toujours de télécharger les gros fichiers... On ne gagnerait rien en niveau de protection de ses fichiers.

Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »