Enquête de satisfaction Spotter 2017

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
Avatar de l’utilisateur
AJET-JPB
Membre Delta Reflex
Messages : 1296
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 09:54
Localisation : TOURS

Enquête de satisfaction Spotter 2017

Messagepar AJET-JPB » Mer 5 Juil 2017 18:26

Bonjour j'invite toutes personnes qui le désire donné copie ici de l'enquête de satisfaction des meeting 2017
:roll: :wink: :roll: :wink:

1) Par M.BEZARD Jean-Pierre (président de l’association Delta-Reflex)

Participation pour ma part en 2017 Saint-Dizier.

2) Mon premier meeting de l’air était en 1971 à Tours (j’ai à mon actif environ 300 meetings, sans compter les visites privées et diverses cérémonies organisée par l’armée de l’air).
Connaissance des meeting de l’air par les magazines et revues aéronautiques.

3) Suggestion pour améliorer les inscriptions :
Je constate une amélioration dans les inscriptions. A Saint-Dizier (le seul meeting que j’ai fait en 2017), j’ai remarqué qu’il n’y avait pas trop de « touristes », l’ensemble des spotters était bien là pour effectuer des photos dans de bonnes conditions, c’est pourquoi je pense que donner la priorité aux associations favorise les véritables fanas.

4-1) Les plus : 90 mètres piste très bon emplacement pour l’arrivée des avions.

4-2) Les moins : La pauvreté du plateau, aéronefs entourés de barrières dès le vendredi matin.
Si je me souviens bien, c’était convenu avec la Fosa et les bases « support » du meeting que la journée Spotter devait être SANS BARRIERES. Il sera impératif de revoir cela avec les meeting de 2018.

5-1) Organisation : Bonne gestion de l’accueil des spotters
contrôle des identités = OK
contrôle des effets personnels = OK
contrôle des véhicules = OK

5-2) Le site Internet : Prévoir un lien avec les sites association de spotters.

5-3) Les réseaux sociaux : je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux.


5-4) Spotter days journée privée : C’est quoi une journée privée pour les spotters ?? si cela concerne les meetings, voir les commentaires ci-dessus.
- L’accueil = OK
- Les goodies (casquettes, brochure) = ok pour les collectionneurs il en faut pour tout le monde
- Les emplacements = OK
- Les repas = OK
ne plus emmener les spotters aux mess pour le repas c’est une perte de temps, distribution des tickets repas dès le matin : très bien comme cela chacun est libre d’y aller à toute heure sans risque de louper des arrivées, plus de partenaires avec des stands divers : très bonne initiative.
- L’encadrement = OK
- Le concours photo : pourquoi pas mais je suis avant tout argentique et je reste un collectionneur aux numéros. Les photos en vol ne m’intéressent guère, mais c’est très bien pour les adeptes de belles vues aériennes.

5-5) Journée publique : horaires, parking, aire réservée : je ne me prononce pas là-dessus car je me considère plutôt privilégié par rapport au grand public.

5-6) Les départs des avions le lundi : Vue la pauvreté du nombre d’avions, cela reste intéressant pour les locaux. Payer un forfait de 110€ pour quatre jours cela reste cher, la prestation offerte n’est pas à la hauteur du prix.

5-7) Le plateau : Idem ci-dessus - l’armée de l’air devrait inviter plus de forces aériennes étrangères et un peu moins d’aviation légère

Pour conclure, je note quand même des améliorations mais il reste encore beaucoup à faire. Il serait judicieux d’établir une collaboration étroite entre les dirigeants des différentes associations aéronautiques et les autorités compétentes qui organisent les meetings.
Pour la saison 2018, je pense bien m’inscrire aux journée spotter, mais sous réserve de mon emploi du temps.

Bonne continuation

Jean-Pierre BEZARD



Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités