derniers vols Mystère IV

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

derniers vols Mystère IV

Messagepar Al » Dim 4 Fév 2018 08:38

Hello
J'ai une colle pour les anciens, je voudrais savoir les dates des derniers vols de Mystère IV:
- au 1/8 Saintonge
- au 2/8 Nice
La seule info que j'ai sous la main donne octobre ou novembre 82 à la Huit ...

Merci
Bon dimanche :D


Al

MIRIVA
Messages : 1
Enregistré le : Mer 26 Déc 2018 11:49

Re: derniers vols Mystère IV

Messagepar MIRIVA » Ven 4 Jan 2019 17:09

Hello,
J'ai connu presque la fin des M4A à la 8.

Pour le 1/8, courant 1982, période de transition sur Alphajet, affectation des M4A au 2/8

Du 1/8, j'ai été affecté au 2/8 pour finir les M4A en 1982. Période à laquelle le 2/8 a fait voler et maintenu les deux avions. J'ai été muté de Cazeaux vers Avord en 83 après avoir pu faire un vol sur Alphajet. Je pense que les tout dernier vols ont été fin 83 début 84.

Pour la petite histoire, se séparer d'une type d'appareil n'a pas été aussi simple qu'il n'y paraît. Il y avait des M4A bien français et d'autres achetés dans le cadre du plan Marshall qu'il fallait remettre au standard avec son lot d'outillage avant destruction. Les avions étaient neutralisés sous contrôle US me semble-t-il.

On faisait des norias avec le parc à ferraille pour récupérer les outillages et les repasser dans le circuit, c'était assez rigolo.
Des outils avaient été perdus et bien d'autres modifiés pour une tâche spécifique.

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: derniers vols Mystère IV

Messagepar Al » Ven 4 Jan 2019 17:26

Merci MirIVA pour ce souvenir
:)
Si tu pouvais trouver plus de précisions ...
(je sais qu'un certain Eric :) nous en dira bientôt plus!)
Al


Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités