Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
OPIT
Messages : 245
Enregistré le : Sam 14 Oct 2006 18:46

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar OPIT » Mar 5 Fév 2019 08:52

FORBIN a écrit :Il faut un peu arrêter l' acharnement/allergie contre le F-35... :roll: surtout que ce sont des rapports de petits bureaucrates pointilleux essentiellement :wink: dans les unités la réalité ils en sont satisfaits (...)

Il faut aussi arrêter de prendre les plaquettes publicitaires pour de l'argent comptant. Les bureaucrates, comme tu dis, tâchent de faire respecter des règles qui ne sont pas là par hasard ou pour e**erder le monde. Tu ne peux pas les balayer d'un revers de manche au seul motif qu'elles ne te plaisent pas.
Etre satisfait de percevoir un nouveau matériel, moderne, qui éclaire l'unité d'une lumière scintillante est une chose. Etre satisfait des progrès réalisés en est une autre, de même que de ne pas être démantelé faute de moyens. Mais aucune de ces satisfactions n'implique qu'ils sont satisfaits de l'avion tel qu'il est, avec des défauts et des contraintes que son prédécesseur n'avait pas et qui entravent le quotidien d'une unité opérationnelle (ou qui essaye de le redevenir).

Désolé de doucher ton enthousiasme débordant, mais il faut remettre les pieds sur Terre.



FORBIN
Messages : 96
Enregistré le : Jeu 27 Sep 2018 15:45
Localisation : Provence

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar FORBIN » Mer 6 Fév 2019 17:38

FORBIN a écrit :
OPIT a écrit :
Désolé de doucher ton enthousiasme débordant, mais il faut remettre les pieds sur Terre.


Ce que vous dites est très vague mais Inutile de continuer… donc je vous laisse dans des rapports plus théoriques que réels :hi:

OPIT
Messages : 245
Enregistré le : Sam 14 Oct 2006 18:46

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar OPIT » Mer 6 Fév 2019 18:03

Une théorie appuyée sur près de 30 ans d'expérience ? :roll:

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Le F-35A avion bon à tout faire

Messagepar Al » Jeu 7 Fév 2019 07:02

@Forbin
On peut pas fier ses analyses uniquement à des communiqués de presse d'industriels ou même d'organes de communication qui sont liés à des industries nationales.
D'autant que tu écartes une analyse dès lors qu'elle met en doute ton a priori favorable à cet avion.
:?

Sur le fond, on ne peut avancer qu'une conception génétiquement liée à une mission de strike radar-furtif va aboutir à un avion qui sera superlatif dans d'autres domaines bien différents, et qui réclament d'autres qualités. C'est impossible pour des raisons d'aérodynamique, de consommation carburant, d'endurance, de protection du pilote, de capacité d'emports d'armenents, de disponibilité sur des terrains opex presque toujours poussiéreux.

Par ailleurs la question de la disponibilité est cardinale dès lors qu'une aviation doit s'entraîner sur un avion, voire intervenir en opex (les avions sont faits pour).
Si un système n'est pas maintenable en opex parce qu'il est trop complexe ou trop fragile, ça veut dire que la flotte restera confinée à sa base d'attache ou à des bases équipées à un haut standard.

Pour cette raison un système même très bien conçu au bureau d'étude peut facilement devenir un problème coûteux quand il est déployé. (exemple de la dispo du F-22)

Les intervenants du forum qui ont du métier ont par conséquent un point de vue irremplaçable, car ils connaissent ce qui se passe vraiment et ne basent pas leur analyse sur les CP.
:)
Al

FORBIN
Messages : 96
Enregistré le : Jeu 27 Sep 2018 15:45
Localisation : Provence

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar FORBIN » Jeu 7 Fév 2019 09:41

Petit exemple pour démontrer des inexactidudes ou mauvaises conclusions selon les Belges le F-35A coute 30 % plus cher à l' heure de vol que le F-16, il était prévu 20 % pourcentage possible ultérieurement.
Mais c 'est complètement logique et normal il est nettement plus gros max 30 tonnes contre 19, réacteur plus gros/puissant, aussi revêtement furtif etc... comme un F-15 coute plus cher qu' un F-16 ou un Rafale avec un Mirage 2000 on ne peut plus normal !!!

Ou ils n' ont qu' à acheter des F-16V comme les Slovaques et c 'est un très décent chasseur avec l' APG-83 mais évidement plus vulnérable aux S-300/400...

OPIT
Messages : 245
Enregistré le : Sam 14 Oct 2006 18:46

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar OPIT » Jeu 7 Fév 2019 12:39

On va peut-être attendre que les belges aient commencé à voler sur cet engin pour prendre au sérieux leur avis plutôt que de croire aux promesses qu'ils ont obtenus.


Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités