Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
charcot84
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Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar charcot84 » Dim 3 Fév 2019 09:44

A croire que cet avion n'a jamais fait d'essais avant!! A l'heure où il existe des logiciels qui permettent de tout calculer...personne ne s'est aperçu que les longerons étaient trop faibles ? On frise l'amateurisme chez LM.
Il ne se passe pas un mois sans que le F35 soit frappé d'un vice important. Effectivement, tout se répare et tout peut s'améliorer mais qd plusieurs centaines d'avions ont été livrés, la facture monte sérieusement pour remettre tout à jour !!
Mais bon, puisqu'on nous vante cet avion comme étant un must...j'en prends acte mais j'ai qd même l'impression qu'on prend nos vessies pour des lanternes.
J'attends avec impatience que les utilisateurs hors US fassent leur retour d'expérience de cet avion (en toute honnêteté intellectuelle !)



OPIT
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Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar OPIT » Dim 3 Fév 2019 10:00

charcot84 a écrit :A croire que cet avion n'a jamais fait d'essais avant!! A l'heure où il existe des logiciels qui permettent de tout calculer...personne ne s'est aperçu que les longerons étaient trop faibles ? On frise l'amateurisme chez LM.

Ils ont fait trop de changements de dernière minute (matériaux compris) lorsqu'ils ont lancé une cure d'amaigrissement intensive sur le F-35B il y a quelques années. Les problèmes de structure rencontrés sur les premiers exemplaires viennent essentiellement de là.
Ils ont perdu le contrôle du programme il y a bien longtemps, caché la misère sous le tapis autant que possible, mais à un moment donné il faut passer à la caisse...

Al
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Canon pour tirer dans les coins

Messagepar Al » Dim 3 Fév 2019 13:03

charcot84 a écrit :J'attends avec impatience que les utilisateurs hors US fassent leur retour d'expérience de cet avion (en toute honnêteté intellectuelle !)

:)
Tu peux attendre un moment ...
:)
Le coup du canon du F-35A qui tire pas juste, il est pas mal non plus. Alors qu'on voudrait faire passer cet avion pour un remplaçant du A-10 ...
Ce problème sera difficile à régler
:)
Al

FORBIN
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Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar FORBIN » Lun 4 Fév 2019 12:12

Il faut un peu arrêter l' acharnement/allergie contre le F-35... :roll: surtout que ce sont des rapports de petits bureaucrates pointilleux essentiellement :wink: dans les unités la réalité ils en sont satisfaits, un exemple pour la disponibilité le % faudrait-til tenir compte qu' env 25 % sont en cours de modif en block 3F …
Le C pour sa première intégration dans un CAW à fait une bonne prestation comme auparavant les F-18.
Tout en tenant compte qu' un avion furtif nécessite plus de maintenance et 70 % est excellent d' ailleurs même notre Rafale peut-être le plus facile à entrenenir excepté le JAS-39 ( pouvant être entretenu par des appelés au " coin du bois " le moins cher des jets à utiliser aussi plus petit ) à un taux de disponibilité moyen que de 50 % selon les rapports officiels.

SURTOUT il y à d' autres avions et moins sophistiqués qui ont eu des problèmes certains des notres, le F-14 décrochait durant des années lorsqu' il volait problème résolu avec les dernières versions, le F-104 un cercueil volant, certains Su-35 qui n' est qu' une évolution du Su-27 ont du retourner à l' usine… par ailleurs les avions Sov construits très vite en grande qtés n' avaeint une durés de vie de seult 3000 heures de vol , des Typhoon Allemands avaient aussi des problèmes structurels et tu crois que les Chinois disent tout hein ? ils copient plus qu' ils ne parlent, le J-20 à été déclaré mis en service deux fois en un an LOL !

Et il faut être un peu dans la réalité en plus le F-35 est nouveau et il reste logiquement des choses à améliorer qui le seront avec déjà beaucoup de progrès, le canon c 'est un problème de logiciel comme souvent avec une informatique très compliquée et il y à déjà des progrès.

Pour la vérité le MOD US est très transparent on peut le voir sans doute même trop et ils fournissent pour toutes les Armées/Services plein de PDF etc.. qui n' existent pas pour les autres pays.

Et la demo team arrive ca va tourner à 9 G avec Mr DOJO :dance2: on à déjà pu apprécier un très bon AoA.
https://twitter.com/i/status/1091878942451986432

FORBIN
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Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar FORBIN » Lun 4 Fév 2019 13:24

OPIT a écrit :
charcot84 a écrit :A croire que cet avion n'a jamais fait d'essais avant!! A l'heure où il existe des logiciels qui permettent de tout calculer...personne ne s'est aperçu que les longerons étaient trop faibles ? On frise l'amateurisme chez LM.

Ils ont fait trop de changements de dernière minute (matériaux compris) lorsqu'ils ont lancé une cure d'amaigrissement intensive sur le F-35B il y a quelques années. Les problèmes de structure rencontrés sur les premiers exemplaires viennent essentiellement de là.
...


Oui possible mais seult pour les tout premiers et justement ne pas trop associer le B avec les autres il est plus spécial et à aussi causé des difficultés pour les 2 autres les 3 partagenats bcp d' éléments mais moins qu' on ne pense et c 'est tout le problème d' avoir fais un avion pour 3 services avec des besoins très différents, j' aurais préféré 3 différents comme avec les F-14ou18/16/AV-8B un pour chaque en plus on aurait eu un avion différent plus sympa à voir naturellement.

Malgré des problèmes le B était sous surveillance durant un an il n 'était pas loin d' être annulé... il reste un exploit technique car il pèse deux fois plus lourds qu' un AV-8B pourquoi il ne peut décoller verticalment ou à vide ? quoique celà consomme énormément de carburant pour l' AV-8B qui le partique d' ailleurs très peu en général surtout avec des armes.

Mais le F-35B par rapport a l' AV-8B est un avion bcp plus léthal CR + 1/3 mach 1.6 vs mach 1 radar bcp plus puissant, armement, plus agile avec en plus un système qui permet de voir/détecter bcp plus vite les menaces sur 360° ! même un AV-8B dernières versions pour le comabt air-air avec 4 AIM-120 est nettement moins capable qu' un F-35B Block 3F encore plus block 4 qui va arriver avec 6* AIM-120 en interne ! de surcroit F-35B peut atterrir sur un P-A sur env 50 m max Shipborne Rolling Vertical Landing (SRVL) avec env 2 -3 tonnes d' armes restants les calculs sont en cours après les essais sur le Q-E essais extrêmement réussis ! et il décolle à pleine charge sur 230 m avec tremplin et 130 sans pas mal !
*Pour le moment il n' est pas prévu que les 4 principaux PE sous les ailes puissent recevoir des AAM donc 6 et ensuite 8 max avec 2 AIM-9X en bout d' ailes il serait possible sur ces 4 PE avec des adaptateurs 8 AAMs donc un total de 16 ! les F-18/22 ayant déjà leurs principaux PE avec ces adaptateurs ainsi que les nouveaux F-15SA, QA ou éventuel X.

Shipborne Rolling Vertical Landing (SRVL)
https://www.savetheroyalnavy.org/aviati ... elizabeth/
https://youtu.be/2m8Zx7c3IcI

Al
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Deutschland F-35A Frei

Messagepar Al » Lun 4 Fév 2019 17:26

Hello
Dans la logique d'une Allemagne sans F-35, le ministère allemand vient de passer commande pour une nouvelle tranche de 33 Eurofighter, pour 3,3 milliards d'Euros.
Officiellement, il ne s'agit pas de remplacer les Tornado - nuke, pour le moment.
A suivre, donc, mais ils prennent le chemin du développement d'une nouvelle version du Typhoon.
Il y a aussi un lien avec l'affaire suisse
:)
Al


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