Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
FORBIN
Messages : 96
Enregistré le : Jeu 27 Sep 2018 15:45
Localisation : Provence

F-35

Messagepar FORBIN » Dim 23 Déc 2018 11:15

Al a écrit :
FORBIN a écrit :
Al a écrit :Le F-35 est ton ami il est certain qu' il l' est beaucoup plus que le J-20 ou Su-57

LOL :)
Le F-35 coûte un oeil en logistique, et le jour où tu n'es pas d'accord avec les USA, ton avion se tranforme en statue !
:)
L'invulnérabilité du F-35A on en reparlera en cas de conflit quasi-symétrique
:mrgreen:
Pour les ventes du Rafale, quand Dassault en aura vendu encore 100 ou 150, le programme sera amorti.
Avec les trumperies des Américains, quelques pays risquent de regarder le Rafale avec un oeil nouveau.
On verra
:D


Pour le système ALIS c 'est des histoires c 'est faux on peut très bien se mettre hors réseau pas de problèmes et on se re connecte après comme tu utilise ton PC avec des MAJ Window ou autre c 'est pareil. Il y à bien sur de sucroit pour un appareil militaire une confidentialité possible heureusement !
En PJ extrait pour ceci d' un très bon article comme d' habitude d' Air International une des revues de Key Publishing mondialement connu
De plus en même pas un an les Italiens ont atteint l' IOC ...
https://airinternational.keypublishing. ... sueID=7432
Defense News n 'est pas bien sur un site de potins mais il y à parfois du baratin… d' autant plus pour le F-35 ! et ce n' est pas le seul bien sur :roll:

Image
Image

Même genre d' histoires et d' âneries que l' article de 2015 avec la comparaison avec un F-16 le petit problème :D était que c ' était avec un appareil de pré-série Block 2a limité à 7 G il y à eu depuis le 2B, 3i et maintenant le 3F capable de 9 G une petite différence ... et de surcroit le pilote de F-15 était novice avec ce F-35A donc je n' ai pas besoin de dire que cet article était une vraie conn…



Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1842
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

9g

Messagepar Al » Dim 23 Déc 2018 13:11

@FORBIN
Un F-35 qui tire 9g, j'attends d'avoir un témoignage direct.
:D
De toutes manières, quand tu en es à tirer 9g en combat, ce n'est pas une situation d'avenir.
De plus même si en combat rapproché, un pilote tire 7g soutenu, il a besoin de la PC pour ne pas terminer avec le badin dans les chaussettes.
Et avec la PC, tout avion est un réverbère pour les missiles IR, qui dans ce cas ne font pas de cadeau.

Pour ce que j'en sais, un des arts du combat aérien en visuel consiste à évoluer serré sans se faire allumer par les missiles IR, ou même les boules IR des optroniques.
Peut-être qu'un pilote de combat pourra nous en dire un mot.
:)
Quant à ce qu'un quelconque article de journal soit objectif sur la question du F-35, chacun ses illusions.
En tout cas, pas Air International qui rame à fond pour l'industrie GB, donc le F-35.
:mrgreen:

@Charcot
Attaquer l'Iran ?
Laissons Israel, les USA et l'AS se mettre dans ce merdier tout seul. Ils le feront quand ils voudront que le prix du barril monte à 140 dollars.
Mon opinion est que l'Iran n'est pas le pire des pays de la région, et en tout cas, c'est un pays que l'on peut gérer rationnellement.
Au moins depuis une quinzaine d'années.
Ce régime n'est pas ma tasse de thé évidemment
:)
Al

FORBIN
Messages : 96
Enregistré le : Jeu 27 Sep 2018 15:45
Localisation : Provence

F-35

Messagepar FORBIN » Dim 23 Déc 2018 15:01

Al a écrit :@FORBIN
Un F-35 qui tire 9g, j'attends d'avoir un témoignage direct.
:D
De toutes manières, quand tu en es à tirer 9g en combat, ce n'est pas une situation d'avenir.
De plus même si en combat rapproché, un pilote tire 7g soutenu, il a besoin de la PC pour ne pas terminer avec le badin dans les chaussettes.
Et avec la PC, tout avion est un réverbère pour les missiles IR, qui dans ce cas ne font pas de cadeau.

Pour ce que j'en sais, un des arts du combat aérien en visuel consiste à évoluer serré sans se faire allumer par les missiles IR, ou même les boules IR des optroniques.
Peut-être qu'un pilote de combat pourra nous en dire un mot.
:)
Quant à ce qu'un quelconque article de journal soit objectif sur la question du F-35, chacun ses illusions.
En tout cas, pas Air International qui rame à fond pour l'industrie GB, donc le F-35.
:mrgreen:

:)


Sans agressivité ils n' ont certainement pas menti dans cet article c 'est une revue/Groupe de presse ( qui fait d' autres revues Combat Aircraft Monthly etc... avec d' excellents articles ! ) qui à une très bonne réputation et je regrette ton avis.

Pour les 9G c 'est écrit partout pour le A Block 3F et je pense que tu fais erreur par rapport au Block :bye:

charcot84
Messages : 425
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2006 10:25
Localisation : Orange-84

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar charcot84 » Lun 24 Déc 2018 16:04

Pour le système ALIS, même si "on" vend une possibilité de se déconnecter, l'électronique de base est la même, donc assez facile d'y placer des logiciels espions ou autres puces "vérolées" qui permettent à distance de récupérer les données utiles....donc dès qu'on prend du F35, on est sûr d'être surveillé quelle que soit l'option prise ..en mode déconnecté ou non !!!

OPIT
Messages : 245
Enregistré le : Sam 14 Oct 2006 18:46

Re: F-35

Messagepar OPIT » Mar 25 Déc 2018 00:22

FORBIN a écrit :Pour le système ALIS c 'est des histoires c 'est faux on peut très bien se mettre hors réseau pas de problèmes et on se re connecte après comme tu utilise ton PC avec des MAJ Window ou autre c 'est pareil.

Tu peux te mettre hors réseau pour un temps, mais tu perds alors l'essentiel des fonctions de suivi, de maintenance et de logistique jusqu'à la reconnection. Une absence prolongée d'ALIS n'est tout simplement pas viable.

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1842
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

furtivité infra-rouge

Messagepar Al » Mar 25 Déc 2018 10:58

@OPIT
Est-ce que tu sais si des informations ouvertes existent sur la furtivité infra-rouge du F-35 ?
A-t-on un moyen sur un avion de combat de vraiment diminuer la vulnérabilité provoquée par les réacteurs de + en + puissants, et leur PC ?
Al


Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités