C'est clair que tous les médias occidentaux du monde (à part ceux de la France, évidemment) sont en train d'essayer de vendre le F-35 à tout le monde à tout prix! Bien sûr, les médias russes et chinois essaient de le descendre, mais on peut les appeler "fake news" et donc on a un joker imbattable quand on voit ce que rapporte la vente d'un F-35 à l'estimation la plus basse (90 millions de dollars), que tu vois que 30% t'achètent un F-16 ouMiG-29 d'occase, font vivre une famille 70 ans sans aucun besoin financier ou acquièrent un char ultramoderne genre K2 sud-coréen, et que même 1% est suffisant pour se prendre quelques T-72, acheter une villa en Espagne ou partir pour un tour du monde à 2 dans les meilleurs hôtels qui existent, on se dit que Lockheed Martin peut bien se payer quelques journalistes par ci par là... Surtout quand on compte qu'il faut aussi que les clients remboursent le prix du développement, et couvrent les aberrants frais d'opération, dans le genre 40000 dollars de l'heure.
Et quand on voit que même les USA et Israël préfèrent racheter quelques F-15 plutôt que d'acheter tous les F-35 prévus...
Edit, 40000 dollars de l'heure sont une estimation faible, selon le type de mission ; un vol d'exercice d'un F-35A coûtera toujours moins cher qu'une heure de vol de combat d'un F-35B qui a décollé en mode STOVL et a dû utiliser son armement!
Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN
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Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN
Modifié en dernier par Flanker_33K le Mer 16 Jan 2019 19:06, modifié 1 fois.
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Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN
@Flanker 33k
Pour abonder sur le sujet des petits cadeaux, j'ajouterais que ce sont TOUJOURS les constructeurs européens qui se font agrafer pour 'pratiques commerciales illicites' et JAMAIS des constructeurs US.
(Voir l'affaire Airbus qui commence à se développer.)
Ce constat me laisse pensif
Pour ceux qui aurait courte mémoire, je rappelle qu'un certain réseau Echelon espionnait ou espionne encore à une échelle industrielle toute l'Europe, avec des moyens technologiques énormes.
Enfin, pour ceux qui ont un téléphone nouvelle génération avec face-de-bouc et inst .... machin, nous avons fait quelques expériences intéressantes avec mes enfants récemment. Expériences rigoureuses.
Résultat: ce type de téléphone vous écoute en permanence, et traite les informations qu'il entend dans la pièce.
1984 (le livre) est dépassé
Pour abonder sur le sujet des petits cadeaux, j'ajouterais que ce sont TOUJOURS les constructeurs européens qui se font agrafer pour 'pratiques commerciales illicites' et JAMAIS des constructeurs US.
(Voir l'affaire Airbus qui commence à se développer.)
Ce constat me laisse pensif
Pour ceux qui aurait courte mémoire, je rappelle qu'un certain réseau Echelon espionnait ou espionne encore à une échelle industrielle toute l'Europe, avec des moyens technologiques énormes.
Enfin, pour ceux qui ont un téléphone nouvelle génération avec face-de-bouc et inst .... machin, nous avons fait quelques expériences intéressantes avec mes enfants récemment. Expériences rigoureuses.
Résultat: ce type de téléphone vous écoute en permanence, et traite les informations qu'il entend dans la pièce.
1984 (le livre) est dépassé
Al
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F-35A côté maintenance
Selon cette news, il faudrait actuellement 36 heures pour changer un réacteur de F-35A
ça parait peu croyable
Ils ont dû oublier la virgule
http://www.defense-aerospace.com/articl ... hours.html
ça parait peu croyable
Ils ont dû oublier la virgule
http://www.defense-aerospace.com/articl ... hours.html
Al
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Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN
A priori, c’est pire que ça. Si je comprends bien, iI est écrit qu’il faut 36h pour le démontage et 36h supplémentaires pour le remontage, soit 72h pour remplacer un moteur. Ça semble quand même beaucoup même si on ramène ça à une équipe de dix techniciens. Plus de 7 h bloquées pour un moteur.
Gabriel DR190
Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN
Ces chiffres paraissent effectivement totalement aberrants
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Du côté de chez Albion
Hello
Outre-Manche, propagande mise à part, la RAF sera un peu encombrée avec des F-35B (commande de 48 confirmée) qui sont adaptés à la Navy, et le MoD se demande en fait combien de A il va prendre pour finir (l'engagement d'acquisition était de 138 avions au total).
Tout ceci avec l'annonce de la modernisation des Typhoon pour les missions air/sol (les mêmes dans lesquelles le LM est sensé exceller), et la confirmation d'un financement de développement de 2 milliards de livres pour le 'Tempest'.
Bref, de quoi se gratter la tête pour nos alliés britanniques.
Article très intéressant à lire:
https://www.defensenews.com/global/euro ... perations/
Outre-Manche, propagande mise à part, la RAF sera un peu encombrée avec des F-35B (commande de 48 confirmée) qui sont adaptés à la Navy, et le MoD se demande en fait combien de A il va prendre pour finir (l'engagement d'acquisition était de 138 avions au total).
Tout ceci avec l'annonce de la modernisation des Typhoon pour les missions air/sol (les mêmes dans lesquelles le LM est sensé exceller), et la confirmation d'un financement de développement de 2 milliards de livres pour le 'Tempest'.
Bref, de quoi se gratter la tête pour nos alliés britanniques.
Article très intéressant à lire:
https://www.defensenews.com/global/euro ... perations/
Al
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