Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar Al » Mer 21 Nov 2018 15:52

On est d'accord.
Je vois un problème pour la France, c'est quand les pays de F-35 ne pourront pas assurer leur quota dans des opérations extérieures 'rustique's, celles de tous les jours, on sera obligé de contribuer davantage avec nos Rafale, nos 2000D ... et d'épuiser notre potentiel national au profit d'opex OTAN.
Opex OTAN qui ne sont pas forcément dans notre intérêt.
:?


Al

charcot84
Messages : 425
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2006 10:25
Localisation : Orange-84

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar charcot84 » Mer 21 Nov 2018 16:50

Oui, j'espère que la France ne s'épuisera pas dans les OPEX. déjà que les Hollandais, les Danois se retirent pour "cause de formation sur ce nouvel avion , le F35" , les belges suivront aussi....Par contre, lors des prochaines aventures US à venir, du style l'Iran, j'espère qu'on saura décliner l'offre de participation !!!

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Le F-35A remplacera les Tornado de la Luftwaffe ?

Messagepar Al » Ven 23 Nov 2018 14:32

Selon une source de la presse, le choix pour le remplacement des Tornado sera annoncé en décembre.
Il n'y a plus que 2 offres sur la table:
- les Eurofighter
- les F-35A
- un mélange des deux

La prolongation des Tornado n'est pas formellement exclue.

Les paris sont ouverts. Je mise pour 30 F-35A et 30 Eufie.

Amis du SCAF, le programme sera préservé malgré tout. Réjouissez-vous, vive l'Europe de la Défense :mrgreen:
Ach, Grosse Filouten :D
Al

gab17
Membre Delta Reflex
Messages : 648
Enregistré le : Mar 12 Sep 2006 18:10
Localisation : Rochefort

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar gab17 » Ven 23 Nov 2018 18:17

Salut Al,

Je ne suis pas un expert en stratégie mais j'aime suivre ce fil car les interventions sont intéressantes. Et pour participer, je soumets mon avis.

L’Allemagne est un grand pays d'industries. Depuis plusieurs décennies, elle n'achète pratiquement que des avions issus de programmes dans lesquels elle est fortement impliquée. Elle développe son industrie aéronautique, développe ses emplois et fait entrer des devises.
Je pense qu'elle appliquera cette fois encore cette philosophie. Que lui rapporterait l'achat de F-35, programme dans lequel, à ma connaissance, elle n'est pas impliquée, ou à la marge ?
J'opte plutôt pour un achat d'Eurofighter supplémentaires, quite à payer pour obtenir une version air sol acceptable pour remplacer les Tornado. D'autant plus que l'utilité pour la Luftwaffe de cette version n'est peut être pas sa priorité compte tenu que ses interventions potentielles en opex ''offensives'' sont plutôt rares, voire exceptionnelles.
Mais comme rien n'est jamais évident dans ce domaine militaro industriel, je ne miserai pas ma chemise sur cette hypothèse. :wink:
Gabriel DR190

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar Al » Ven 23 Nov 2018 18:35

Salut Gab, Bienvenue,

Bof, expert pas expert ... :D Je ne suis pas expert, je m'intéresse.

Comme disait Coluche, les gens autorisés sont ceux qui s'autorisent :)

Bon, mais tu n'oublies pas quand même le chantage à la B-61, qui est le gros bâton de l'oncle Sam pour imposer sa nouveauté ?
Selon la presse le chiffrage de la transfo des Eufie 'logiciel' pour porter la bombinette (qui sert à quoi ? A bombarder les Russes quand ils vont nous envahir ? :D :D :D :lol: :lol: ) est beaucoup plus fort et le délai bcp plus long, que de simplement acheter le JSF.

Oui, pour les opex allemandes, hmm, il faudra voir sur pièces, quel que soit l'avion. S'ils pouvaient déjà donner la clearance à leurs 2 Transall pour qu'ils fassent du tactique à Barkhane, ça nous aiderait dans ce merdier :mrgreen:
Al

Grim Reaper
Messages : 397
Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Messagepar Grim Reaper » Sam 24 Nov 2018 09:51

Les U.S. ne veulent pas lâcher le morceau avec l'Allemagne ... Ou l'inverse !

http://www.opex360.com/2018/11/23/le-f- ... allemands/


Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités