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4ème génération: LM un petit peu inquiet

Posté : Mer 24 Avr 2019 05:58
par Al
L'USAF ne commandant pas plus de 48 ex par an , en cause le F-15X , LM est un tout petit peu inquiet pour son plan de vente :?
https://www.defensenews.com/industry/20 ... 5-program/

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Posté : Mer 24 Avr 2019 08:55
par OPIT
Mais promis, le coût unitaire va quand même baisser...
M'enfin j'ai bien envie d'enlever un "S" sur ce dernier verbe :D

La dispo reste mauvaise

Posté : Lun 29 Avr 2019 04:56
par Al
Le prix de l'heure de vol ne baisse pas :?
En effet, avec des dispos 'full mission capable' de 2% (F-35C), 16% (F-35B) et 34% (version A) pour raison de manque de pièces et de logiciel ALIS véreux, l'heure de vol en mission doit coûter très cher ...
La cible serait de 70% (mieux que le Rafale et le 2000D) en dispo technique .
Mais la cible est loin, et le temps passe.
https://www.defensenews.com/air/2019/04 ... -pipeline/

Re: La dispo reste mauvaise

Posté : Lun 29 Avr 2019 12:03
par OPIT
Al a écrit :La cible serait de 70% (mieux que le Rafale et le 2000D) en dispo technique .

Attention aux comparaisons. Pour la même disponibilité technique ils produisent moins d'heures de vol qu'un Rafale ou un 2000D qui peut faire 2 vols par jour. Dit autrement, on n'a pas besoin d'avoir une disponibilité technique aussi élevée pour faire la même chose.

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Posté : Lun 29 Avr 2019 12:36
par Al
@ OPIT
Je veux bien que tu nous expliques :)
Puisque je sais que tu en connais un rayon :)

Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Posté : Lun 29 Avr 2019 13:30
par OPIT
Il n'y a pas grand chose à expliquer. Si tu as 100 vols à faire par jour pour remplir ton contrat opérationnel, tu peux les faire avec 50 avions qui volent 2 fois chacun, ou avec 100 qui ne volent qu'une seule fois. Avec 150 avions en parc, ça implique qu'une disponibilité technique à 33% suffit dans le premier cas, et 66% dans le second.
On joue dans la première catégorie, eux dans la seconde.