Rafale F4

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
FORBIN
Messages : 96
Enregistré le : Jeu 27 Sep 2018 15:45
Localisation : Provence

Re: Rafale F4

Messagepar FORBIN » Dim 27 Jan 2019 17:11

Al a écrit :@Forbin
Je vois que tu es incollable en radar :)
Je viens de créer un sujet combat tournoyant
:)
C'est vrai qu'il nous faudrait un pilote dans la boucle
:?


Eventuellement modifier en combat aérien pour inclure le combat BVR pour que je ramène ma fraise lol ! :D
Mais il faut aussi savoir que je suis un wargamer :rtfm: lol donc j' aime bien connaitre les capacités des avions ca me sert car je joue mais je modifie un peu aussi... mais naturellement je m' intérecesse à ces chiffres pas seulement pour mes Wargames pour avoir une idée néanmoins bien sur ce sont plus des connaissances théoriques que pratique très peu étant rensignés pour celà.
Et bonne idée Tanguy et Laverdure ce serait surement intéressant. :wink il ous faudrait un vrai guerrier :twisted:

Pour la furtivité un Rafale bien sur mais aussi un bon vieux Mirage 2000D en radada à 30 - 50 m d' altitide avec son fiable radar de suivi de terrain peut-aussi être très surprenant car ne se voit pas loin pourquoi les S-300/400 ont des radars sur des mats télescopiques de 38 m de haut ! --8) radada bonne vieille méthode qui à fait ses preuves au Tchad et en Irak, on à pas les matériels les plus chers et sophistiqués mais on s'est toujours débrouillé lorsqu' il le fallait quand le besoin était là et le système D Francais à même parfois bluffé les riches Américains qui ont luxe de moyens avec bcp moins on sait faire --8) --8) --8)



FORBIN
Messages : 96
Enregistré le : Jeu 27 Sep 2018 15:45
Localisation : Provence

Re: F-22 en air-air

Messagepar FORBIN » Dim 27 Jan 2019 18:31

OPIT a écrit :
FORBIN a écrit :J' ai des chiffres pour STR/ITR le F-22 est le meilleur de tous les chssseurs après c 'est le Su-35 et Typhoon/Rafale etc...

Tu as sans doute des chiffres, mais rien ne dit que ce sont les bons.


Il faut aussi tenir compte de la vitesse, mach 0.5 -0.7 environ vitesse pour les démos en général serait la plus favorable pour les meilleurs taux de virage donc différents paramètres et par écrit c 'est bien sur trop long pour tout expliquer.
Une chose est sure le Mig-31 est un vrai fer à repasser :D mais une belle bête et j' aime tous les avions vieux ou nouveaux :blum:


Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités