Combat tournoyant depuis mon PC

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Combat tournoyant depuis mon PC

Messagepar Al » Dim 27 Jan 2019 13:04

@Forbin
:)
Voilà le sujet !
Sur le dog-fight, perso, ma référence c'est Picard, car je n'ai jamais pratiqué (lien plus bas)
:|
D'après son blog, Rafale et F-22 sont équivalent en taux de virage instantané (ITR) et soutenu (STR).

le lien
https://defenseissues.net/2014/01/11/co ... -fighters/


Al

FORBIN
Messages : 96
Enregistré le : Jeu 27 Sep 2018 15:45
Localisation : Provence

Re: Combat tournoyant depuis mon PC

Messagepar FORBIN » Dim 27 Jan 2019 18:22

Al a écrit :@Forbin
:)
Voilà le sujet !
Sur le dog-fight, perso, ma référence c'est Picard, car je n'ai jamais pratiqué (lien plus bas)
:|
D'après son blog, Rafale et F-22 sont équivalent en taux de virage instantané (ITR) et soutenu (STR).

le lien
https://defenseissues.net/2014/01/11/co ... -fighters/


Le hasard ! exactement comme moi :) avec aussi d' autres bonnes choses :blum: mais ce n' est pas le plus grand fan du F-35 notament il ne tient pas du tout compte dans ses comparaisons du DAS système révolutionaire !

Eventuellement modifier le titre en combat aérien pour inclure le combat BVR pour que je ramène ma fraise lol ! :wink:

Tu parlais du F-15C qui est bien remplacé par le F-22 il faut aussi évoqué le F-15E qui à pratiquement les mêmes capacités, radars AESA mais le F-15E est pour l' USAF hormis les bombardiers bien sur le camion à bombes avec 11 tonnes max, 17 PE ! la plus large panoplie de munitions air-sol il sera sous peu le premier à recevoir la GBU-53 et le 2è après le B-1B à avoir eu l' AGM-158B en plus du A bien sur.
Seule munition manquante le Harpoon mais de toute facon ce n' est pas le boulot de l' USAF et c 'est l' USN qui à les stocks.
Donc il est surtout utilisé pour CAS et interdiction, ce n' est pas le même job.

- F-15C modernisé qui reste encore très bon avec le plus important la majorité des combats aériens étant à moyenne portée l' APG-63(V) 2/3 AESA très bon radar qui cherche très loin ! qui remplace l' APG-70, armé de 8 missiles en général maintenant 6 AIM-120C/D et 2 AIM-9X la dernière version très amélioré est aussi bonne que le très performant Russe AA-11 et un canon avec 910 obus ! agilité à peine moins qu' un F-16C 25/16° ITR/STR contre 18 et 26 ; AoA 25 contre 27 ° mais il à un meilleur radar et 8 missile le F-16 4 max 6 et un nettement plus important R-Act.

De plus il reste tout à fait au gout du jour avec ce radra AESA il à aussi un Viseur de casque/Helmet et dans un an il aura le nouveau Pod avec un IRST inconvénient lui supprime un réservoir mais il en reste 2 plus les CFT largement suffisant en plus avec seult mes missiles air-air bcp moins lourds que des armes air-sol il à un R-Act moyen de 1500 km très bon ! défaut comme les premiers Flanker chasseur très " carré " SER de 10 -15 m 2 ! les derniers 4 - 4.5 génération ont des SER de 1 - 3 m2

Mais son système ECM est dépassé il en est prévu un nouveau financé qui sera mis en service dans un an pour le F-15E c 'est le même Mais comme l' ANG qui en à la majorité 135 sur 236 dans 6 Esc dont le seul OCU qui à bcp de D ( qui ne sont pas modernisés, inutile de plus les Esc de combat n' ont au max que 2 D ... ) trouve le F-15C couteux à l' heure de vol 40000 $, un F-16 env 20000 ( F-15E et les nouveaux 30000 ) pense peut-être les remplacer par des F-16 recevant l' APG-83 Scalable Agile Beam Radar (SABR) donc pour le moment ils attendent.
L' active a 3 Esc plus 1 pour tests à Nellis.

Et ce sont bien sur ces 3 Esc d' active outre-mer 1 en G-B, 2 au Japon qui ont été les premiers à recevoir l' APG-63(V)3 en précisant que les APG-63(V) 2 premiers radar AESA au monde avec le Japonais J/APG-1 des F-2 qui étaient utilisé par un Escadron de F-15C à Elmendorf avant que cette Escadre recoivent le F-22 avait été transférés à Okinawa et maintenant dans un Esc de la Garde.
La Garde à environ l' équivalent de plus de 2 Escadrons 18 unités chacun pour l' active 24 avec des AESA total prévu 180 plus de 100 équipés.

- F-15E, même capacité que le F-15C mais un peu moins de place donc canon avec 510 obus radar aussi puissant mais APG-82(V)1 il ne recevra pas le pod IRST la chassse étant le rôle du F-15C
8 Escadrons dont 4 à Seymour-Johnson un maintenant à des AESA, 1 sur 2 à Lakenheath et un des 2 de Moutain Home toute la flotte sera modernisée.

Pour les canons des chasseurs de l' USAF c'est toujours du 20 mm Gatling à 6 tubes seul le F-35 à un 25 mm plus puissant mais emporte moins d' obus, le Rafale ou Flankers ayant des 30 mm mais max 150 obus, plus de petits obus ou moins de plus gros pour résumer.

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Amis des vrais avions, bonjour

Messagepar Al » Lun 28 Jan 2019 13:08

ça se précise au niveau des remplaçants des F-15C :)
:)
Le troupeau de F-35 européens sera peut-être bien gardé
:lol:
https://www.defensenews.com/newsletters ... air-force/
Al

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Soit il gagne rien, soit ...

Messagepar Al » Mar 5 Fév 2019 11:33

@OPIT
désolé de m'insérer dans l'échange sur le F-35
:?
Ci-dessous, un lien vers une vidéo que certains d'entre vous connaissent sûrement.
Le F-22 se défend. Pour peu que j'arrive à lire les indications du HUD du Rafale, le pilote passe sous la vitesse décrochage ou presque avant de reprendre de l'énergie et d'aligner le chasseur adverse.
Ce serait bien d'avoir les commentaires d'un pilote (aussi bien de Mirage d'ailleurs :) )

https://twitter.com/EmirLouise/status/1 ... 8497145857
Al


Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités