insigne tricolore

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
syl.
Messages : 4
Enregistré le : Jeu 12 Sep 2019 09:59

insigne tricolore

Messagepar syl. » Jeu 19 Aoû 2021 09:29

J'ai remarqué depuis quelques mois seulement que le fanion tricolore apposé sur la dérives droite de certains hélicoptères et avions de l'Armée de l'Air et de l'Espace est inversé. A savoir qu'il se lit Rouge-Blanc-Bleu. J'en ai fait la remarque à un certain Arnaud, sur son blog il y avait en effet la photo d'un Ecureuil de l'A.A. E. avec ce curieux fanion. Le-dit Arnaud s'est proprement moqué de moi. Je viens de voir un A 400 M sur Kaboul avec le même écusson sur la dérive, côté droit . Que se passe t-il ? Berlue ? Tradition ?



BEN
Messages : 4105
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: insigne tricolore

Messagepar BEN » Jeu 19 Aoû 2021 15:19

C 'est une pose volontaire depuis bien longtemps, on dit que c'est " dans le sens du vent " .....donc rouge blanc bleu sur le coté droit ...Bleu blanc rouge dans le sens du vent ....particularité AAE
C'est également le cas pour certains insignes dans les escadrons chasse ....inversé dans le sens du vent.

syl.
Messages : 4
Enregistré le : Jeu 12 Sep 2019 09:59

Re: insigne tricolore

Messagepar syl. » Ven 20 Aoû 2021 09:07

Merci à vous Ben pour cette explication. J'avoue que pour ma part cette représentation est assez dérangeante et je vais m'efforcer en observant attentivement les photographies de déterminer l'époque où cette représentation à pris effet.
Bonne journée à vous.


Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités