Des Canadiens farceurs

C'est pour se retrouver dans la bonne humeur autour de discussions amicales accoudés à notre comptoir... et aussi pour vendre vos diapos ou d'autres choses aéros...
Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Des Canadiens farceurs

Messagepar Al » Mer 15 Juin 2022 19:06

Nous sommes le samedi 30 mai 1981 : demain c'est le grand jour du meeting de Metz-Frescaty, une très belle édition d'ailleurs.
Aujourd'hui, ce sont les répétitions, et grâce à l'ami Paul (le ciel ait son âme), j'ai pu me faufiler jusqu'aux avions qui excitent mes convoitises de diapoteur : les 104 de Sollingen (le 1st Canadian Air Group). Ils sont là, parqués dans les marguerites près de l'EE 54 (photo verboten).
Image
Six avions dont 5 vont tourner pour la démo : un box de 4 et un solo sans bidons.
Il fait beau, comme toujours à Metz au mois de mai :mrgreen:
Les démarrages se produisent sans anicroches (ah le doux gémissement du J-79) : les 808, 751, 713, 750 et 756 (le solo) s'apprêtent à rouler devant moi. Concentration (pas de moteur sur l'OM-1).
Image
1, 2 ,3 , 4, c'est le 751 et ... pouf ... son réacteur s'éteint sur le taxiway. En un rien de temps les mécanos accourent pour le redémarrer ... ça repart ... et là, ... surprise :shock:
... Un des mécanos baisse son pantalon et montre son postérieur au pilote ...
Et c'est une des plus belles photos manquées de ma vie, qui en compte pas mal, hélas. La pudeur, la surprise ? Je ne sais pas, mais je ne fais pas la photo.
Image
Voilà ce qui se passa le 30 mai 1981 en début d'après-midi, sur la BA 128, à l'abri des regards...

ça t'a plus Tandure, mon anecdote ?
alors à toi de payer une mousse, et une bien fraîche; il fait chaud :D


Al

Avatar de l’utilisateur
Tandure
Membre Delta Reflex
Messages : 307
Enregistré le : Lun 27 Aoû 2012 11:43

Re: Des Canadiens farceurs

Messagepar Tandure » Jeu 16 Juin 2022 05:48

Oh que oui ça m'a plu !!!
Voilà le genre d'anecdotes qui ne doit surtout pas sortir du bar de l'escadrille :D :D :D
Et pour la bière, mon prochain déplacement sera à Melun, alors, si tu y viens, rendez-vous à la buvette .

Bonne journée
D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600


Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités