On parle bcp de la coopération franco-indienne sur le Rafale.
Une tentative est en cours pour travailler sur la turbine du futur hélico moyen multi-roles des forces aériennes indiennes (remplacement Mi-17 and co) : SAFRAN et HAL.
https://www.thehindu.com/news/national/ ... 087484.ece
Bonne Année 2023
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F-16 danois pour l'Argentine ?
Mais gare, Albion veille ...
https://www.scramble.nl/military-news/a ... -p-3-deals
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Al
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Livraisons de F-16 à l'Ukr
Selon l'article en référence, l'Ukraine recevra 19 F-16 danois dont 5 en fin-début d'année, 8 en 2024 et 5 en 2025.
Les Pays-Bas disposent encore de 42 avions, mais aucune décision n'a été prise pour leur transfert.
Des commandes supplémentaires de F-35 encore à venir, tant mieux pour LM
https://www.latribune.fr/depeches/reute ... raine.html
Les Pays-Bas disposent encore de 42 avions, mais aucune décision n'a été prise pour leur transfert.
Des commandes supplémentaires de F-35 encore à venir, tant mieux pour LM
https://www.latribune.fr/depeches/reute ... raine.html
Al
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On se fait un zoom ?
La nostalgie des belles années : une visite sur le site de Serge Bonfond va arranger cela.
Extrait :
"
Les vols stratosphériques ou "zoom climbs" étant effectués exclusivement par le 1 Wing, ceci est également le dernier vol stratosphérique de la Force Aérienne.
Jusque là, 349 Sqn et 350 Sqn ont "zoomé" deux fois par semaines, le mardi et le jeudi.
Pour des raisons de sécurité, le vol est toujours effectué par paire.
Pour ce dernier vol, c'est le 350 Sqn qui a le privilège de la mission. Les deux pilotes ; le Capt Jean-Marie "Jim" Paul et le Capt Michel Salmon, rejoignent leur avion en début d'après midi.
Le FX-96, pour Jim Paul et le FX-82 pour Michel Salmon sont en configuration "clean" c'est à dire sans aucun réservoirs extérieurs. Ils sont tout deux "fuelés" au maximum de la capacité interne du F-104G, les jauges affichent donc 5800 livres.
Les crew-chiefs sont les 1Sgt Willy "Wantu" Wantulak pour le FX-96 et 1Sgt Pierre "Schaffy" Schaffrath pour le FX-82.
Après une dernière vérification de l'équipement stratosphérique, les pilotes s'installent et se préparent à effectuer cette dernière mission type.
(...)
65.000 pieds : la raréfaction de l'air provoque l'extinction de la post combustion, le régime moteur est ajusté afin de limiter la température de tuyère (EGT). Le reste du vol jusqu'à l'apogée est de la pure balistique, l'avion volant sur son inertie.
Les deux pilotes atteignent finalement l'apex ; en levant la tête, ils peuvent discerner les étoiles...
Les jauges à carburant indiquent à présent +/- 1200 livres, c'est à dire 10 minutes de vol.
La descente vers Beauvechain est donc effectuée au régime réduit, les deux avions se posent une quarantaine de minutes après avoir décollés, il est aux environs de 14.40 h.
"
Caviar !
https://www.sergebonfond.be/index.php/1 ... /1970-1978
Extrait :
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Les vols stratosphériques ou "zoom climbs" étant effectués exclusivement par le 1 Wing, ceci est également le dernier vol stratosphérique de la Force Aérienne.
Jusque là, 349 Sqn et 350 Sqn ont "zoomé" deux fois par semaines, le mardi et le jeudi.
Pour des raisons de sécurité, le vol est toujours effectué par paire.
Pour ce dernier vol, c'est le 350 Sqn qui a le privilège de la mission. Les deux pilotes ; le Capt Jean-Marie "Jim" Paul et le Capt Michel Salmon, rejoignent leur avion en début d'après midi.
Le FX-96, pour Jim Paul et le FX-82 pour Michel Salmon sont en configuration "clean" c'est à dire sans aucun réservoirs extérieurs. Ils sont tout deux "fuelés" au maximum de la capacité interne du F-104G, les jauges affichent donc 5800 livres.
Les crew-chiefs sont les 1Sgt Willy "Wantu" Wantulak pour le FX-96 et 1Sgt Pierre "Schaffy" Schaffrath pour le FX-82.
Après une dernière vérification de l'équipement stratosphérique, les pilotes s'installent et se préparent à effectuer cette dernière mission type.
(...)
65.000 pieds : la raréfaction de l'air provoque l'extinction de la post combustion, le régime moteur est ajusté afin de limiter la température de tuyère (EGT). Le reste du vol jusqu'à l'apogée est de la pure balistique, l'avion volant sur son inertie.
Les deux pilotes atteignent finalement l'apex ; en levant la tête, ils peuvent discerner les étoiles...
Les jauges à carburant indiquent à présent +/- 1200 livres, c'est à dire 10 minutes de vol.
La descente vers Beauvechain est donc effectuée au régime réduit, les deux avions se posent une quarantaine de minutes après avoir décollés, il est aux environs de 14.40 h.
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Caviar !
https://www.sergebonfond.be/index.php/1 ... /1970-1978
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