Sociétés privées françaises " Aggressors "- Mirage 2000
Re: Sociétés privées françaises " Aggressors "- Mirage 2000
De mémoire, on ne peut mettre du P2 sur les ex mirage équipés de M53-5 , les avions équipés M53-5 n'avaient pas les mêmes entrées d'air que ce équipés de P2 , les dimensions étaient sensiblement différentes, j'imagine que c'était en rapport avec la puissance moteur . Si un mécano peut le préciser.
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Re: Sociétés privées françaises " Aggressors "- Mirage 2000
Je confirme ...
Une cellule de Mirage 2000 type M53-5 ne peut pas recevoir de M53-P2 sans modifications - et réciproquement ; même si dans l'autre sens, cela n'a que peu d'intérêts !
Il faut, dans les grandes lignes, remplacer le premier "tronçon" des entrées d'air par un plus large, modifier du câblage ( principalement pour le calculateur du moteur ) et échanger le turbo-démarreur ( le " Microturbo ", passer d'un 150 CV à 180 CV ).
L'opération a été réalisée sur les "premiers numéros" en service chez Dassault/DGA-EV, ainsi que sur les premiers Mirage 2000 H/TH indiens.
( L'inde fut le premier client à l'export avec l’Égypte ; mais désirant une livraison rapide avant la disponibilité opérationnelle du M53-P2, elle accepta des appareils M53-5 en négociant le rétrofit à l'issue ).
Une cellule de Mirage 2000 type M53-5 ne peut pas recevoir de M53-P2 sans modifications - et réciproquement ; même si dans l'autre sens, cela n'a que peu d'intérêts !
Il faut, dans les grandes lignes, remplacer le premier "tronçon" des entrées d'air par un plus large, modifier du câblage ( principalement pour le calculateur du moteur ) et échanger le turbo-démarreur ( le " Microturbo ", passer d'un 150 CV à 180 CV ).
L'opération a été réalisée sur les "premiers numéros" en service chez Dassault/DGA-EV, ainsi que sur les premiers Mirage 2000 H/TH indiens.
( L'inde fut le premier client à l'export avec l’Égypte ; mais désirant une livraison rapide avant la disponibilité opérationnelle du M53-P2, elle accepta des appareils M53-5 en négociant le rétrofit à l'issue ).
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Re: Sociétés privées françaises " Aggressors "- Mirage 2000
Avis aux spotters !
La société PROCOR exposera son premier Mirage 2000 lors du meeting de la BA 116 les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021.
La société PROCOR exposera son premier Mirage 2000 lors du meeting de la BA 116 les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021.
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Re: Sociétés privées françaises " Aggressors "- Mirage 2000
Publié par Air & Cosmos :
https://www.air-cosmos.com/article/proc ... 2022-25348
Je cite l'article :
" Procor ne détaille pas le nombre d’appareils réellement obtenus à l'époque (moins d’une dizaine), mais reconnaît disposer d’un biplace. La société a aussi racheté beaucoup plus récemment des lots de Mirage 2000C dans les surplus de Châteaudun, [ ... ] "
Voici de quoi relancer les spéculations sur le numéro des avions qui vont être vendus à l'Inde ! ...
https://www.air-cosmos.com/article/proc ... 2022-25348
Je cite l'article :
" Procor ne détaille pas le nombre d’appareils réellement obtenus à l'époque (moins d’une dizaine), mais reconnaît disposer d’un biplace. La société a aussi racheté beaucoup plus récemment des lots de Mirage 2000C dans les surplus de Châteaudun, [ ... ] "
Voici de quoi relancer les spéculations sur le numéro des avions qui vont être vendus à l'Inde ! ...

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" Aggressors "- Mirage 2000 ... Du plomb dans l'aile !
Des nouvelles peu engageantes pour les deux sociétés françaises en ce début d'année ...
- ARES n'est pas parvenu, à ce jour, à réunir les fonds nécessaires pour finaliser l'achat des 12 Mirage 2000-5 qataris.
Les avions restent donc à Doha.
- PROCOR abandonne l'idée de remettre en vol ses avions équipés de moteurs M53-5 ( plus aucun soutien de Safran/Snecma pour ce modèle ).
Les avions en cours de remontage vont être démontés, et les 9 cellules ( fuselage, voilures, équipements, ... ) ont trouvé acquéreur auprès de l'Inde !
La compagnie lorgnerait - conditionnel ! - maintenant sur la flotte grecque ( 18 avions ) ou égyptienne ( 16 avions ) ...

- ARES n'est pas parvenu, à ce jour, à réunir les fonds nécessaires pour finaliser l'achat des 12 Mirage 2000-5 qataris.
Les avions restent donc à Doha.
- PROCOR abandonne l'idée de remettre en vol ses avions équipés de moteurs M53-5 ( plus aucun soutien de Safran/Snecma pour ce modèle ).
Les avions en cours de remontage vont être démontés, et les 9 cellules ( fuselage, voilures, équipements, ... ) ont trouvé acquéreur auprès de l'Inde !
La compagnie lorgnerait - conditionnel ! - maintenant sur la flotte grecque ( 18 avions ) ou égyptienne ( 16 avions ) ...

Re: Sociétés privées françaises " Aggressors "- Mirage 2000
merci pour ces infos, autant que ces 2 sociétés fusionnent ...
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