Messagepar Grim Reaper » Dim 20 Avr 2025 15:29
Certes ...
Il faut donc apporter une précision sur le déroulement des opérations du chantier de prélèvement tenant place sur la BA 133.
Un premier travail "préparatoire" est effectué par le personnel de l'AAE : dépose du moteur, du radar, de la perche de ravitaillement, des "transparents", des éléments de pyrotechnie et du siège éjectable.
Suit à l'issue l'intervention du personnel de Dassault pour le prélèvement des pièces destinées à alimenter le contrat logistique BALZAC ( passé entre l'AAE et Dassault ).
L'AAE reprend ensuite la main pour séparer du fuselage les trains d'atterrissage, la voilure et la dérive ( cette dernière peut être cependant ôtée en avance de phase, comme pour le 613 car décorée pour la commémoration des 80 ans de la "3" ou le 122, opération effectuée pour son transit Luxeuil - Nancy ... ).
Seul le fuselage "dépouillé" est destiné à la destruction.