Mirage 2000 D RMV

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
BEN
Messages : 4483
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Mirage 2000 D RMV

Messagepar BEN » Mar 15 Avr 2025 20:40

Le C 122 est pourtant bien avancé ...plus de dérive ...plus de moteur ....reste les ailes et le fuselage :wink: :wink:



Grim Reaper
Messages : 444
Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14

Mirage 2000 RDS

Messagepar Grim Reaper » Dim 20 Avr 2025 15:29

Certes ...

Il faut donc apporter une précision sur le déroulement des opérations du chantier de prélèvement tenant place sur la BA 133.

Un premier travail "préparatoire" est effectué par le personnel de l'AAE : dépose du moteur, du radar, de la perche de ravitaillement, des "transparents", des éléments de pyrotechnie et du siège éjectable.

Suit à l'issue l'intervention du personnel de Dassault pour le prélèvement des pièces destinées à alimenter le contrat logistique BALZAC ( passé entre l'AAE et Dassault ).

L'AAE reprend ensuite la main pour séparer du fuselage les trains d'atterrissage, la voilure et la dérive ( cette dernière peut être cependant ôtée en avance de phase, comme pour le 613 car décorée pour la commémoration des 80 ans de la "3" ou le 122, opération effectuée pour son transit Luxeuil - Nancy ... ).

Seul le fuselage "dépouillé" est destiné à la destruction.

BEN
Messages : 4483
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Mirage 2000 D RMV

Messagepar BEN » Lun 21 Avr 2025 08:46

Merci pour ces precisions.

BEN
Messages : 4483
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Mirage 2000 D RMV

Messagepar BEN » Sam 3 Mai 2025 13:18

Le 617 / 3 IS a fait son dernier vol fin avril 2025 .....démantèlement prévu dans le cadre du marché BALZAC.

Sur Nancy Il ne reste plus qu'un Mirage 2000 D non rénové qui sera retiré du service l'été prochain......le 631 / 3 IH
Modifié en dernier par BEN le Dim 4 Mai 2025 12:03, modifié 3 fois.

BEN
Messages : 4483
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Mirage 2000 D RMV

Messagepar BEN » Dim 4 Mai 2025 10:23

J' ai des doutes pour les suivants

624 / F-UGIT / entrée AIA Clermont le 23 juin 2023 ....retrait ou chantier RMV ?
627 / F-UGJO / entrée AIA Clermont le 5 Juin 2024 ....retrait ou chantier RMV ?
638 / F-UGIJ / DGAEV Istres en Avril 2025 ...sera normalement retiré du service.
642 / F-UGIE / entrée AIA Clermont le 31 octobre 2024 ....retrait ou chantier RMV ?
643 / F-UGJD / entrée AIA Clermont le 14 Mars 2025 ....prevu chantier RMV.
647 / F-UGIO / entrée AIA Clermont le 6 Dec 2024 ....retrait ou chantier RMV ?
648 / F-UGXT / entrée AIA Clermont le 28 Aout 2024 ....retrait ou chantier RMV ?
685 / F-UGXZ / vu en avril 2025 ....prevu chantier RMV.

604 RMV / F-UGIP / collision volatile entrée AIA Clermont en Fevrier 2024 grosse reparation....sera t'il réparé ?
626 RMV / F-UGIC / vu en avril 2025 ...RMV mais jamais vu avec rail support ou MICA ?
678 RMV / F-UGJB / entrée AIA Clermont le 2 Juillet 2024

Fin Avril il ne restait plus que 3 appareils a modifier pour atteindre les 50 modernisés.


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités