Les 2000D en code 133-xx

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
OPIT

Messagepar OPIT » Sam 14 Mar 2009 01:47

GE DU COTAM a écrit :vois tu OPIT moi je suis pas d'accord
appartenir à un escadron ou une escadrille était surement plus motivant
que d'être noyé dans l'anonymat d'un ESTA

Dans le contexte, la notion d'appartenance s'appliquait aux avions. J'en conclue que tu es donc foncièrement de mon avis : les escadrons étant vidés d'une bonne partie de leur substance, ils n'ont pas plus d'intérêt maintenant que n'en avaient les escadrilles.

BEN

Messagepar BEN » Sam 14 Mar 2009 08:31

Rentabilité au détriment des conditions de travail .......bonjour l'esprit de cohésion dans l'Avenir :cry: :cry: :cry: :cry:

gillouf1

Messagepar gillouf1 » Sam 14 Mar 2009 10:01

Ils s'en fichent de ça...

Le but de tout ce foutoir, c'est d'être en accord avec la règlementation civile. La cohésion, l'esprit d'équipe, l'émulation qui existait entre escadrons, l'envie de faire mieux...ils n'en n'ont que faire! Tant pis si les militaires ont le moral dans les chaussettes, si les mécanos ont le sentiment d'être la dernière roue du carrosse, s'il n'y à plus de dialogue entre mécanos et pilotes...

Et puis, adapter les méthodes de travail civiles aux militaires, tout en conservant leurs spécificités militaires, pour moi c'est voué à l'échec. Les armées n'ont ni les moyens financiers, ni les infrastructures ni les mêmes buts. On ne peut pas comparer un Transall ou un Mirage F1 aux Airbus ou Boeing. Leur maintenance n'a rien à voir, leur niveau de sécurité non plus (ils ne sont pas certifiés). Le "cannibalisme" qui existe dans les armées est interdit dans le civil, et même s'il se faisait ils couterait trop cher en "heures sup"; ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elles ne sont pas payées.

Les militaires vont devenir des fonctionnaires en uniforme. Ils ne feront que le minimum vu qu'il n'y aura aucune reconnaissance du travail accompli. En tout cas, les chefs sont contents, tout ce passe de manière optimale et on est les meilleurs! :lol: :lol:

@+

GE DU COTAM

Messagepar GE DU COTAM » Sam 14 Mar 2009 13:10

je vois que beaucoup d'accord avec moi
eh oui !!!! c'est ca maintenant:se mettre au pli du secteur civil
avec tous les inconvénients du aux manque de moyen
si les chefs sont contents????
OUI pour certaines choses car ils ont donnés leurs directives et si ca dérapent ils ne se sentiront pas responsables
NON car quand ils voient le gueule de la dispo de la flotte de transport
ils savent faire remonter leur mécontentement!!!
oui l'avenir n'est pas rose
bon courage a tous

Flyfrance

Messagepar Flyfrance » Mar 24 Mar 2009 13:31

Vu à Orange le 613 / 133-MO ... c'est parti pour le grand bazar !!!!

Ludo
Ne recule, ni ne Dévie ...

BEN

Messagepar BEN » Mar 24 Mar 2009 23:23

Va comprendre Charles :lol:

http://i85.servimg.com/u/f85/12/25/47/14/gg_cop10.jpg

le MO en question ........

Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »