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Posté : Lun 23 Oct 2006 18:13
par antho
L'AS 355 F1 est équipé de 2 moteurs américains Allison .Il n'y en a plus dans l'AA depuis l'année dernière. Reconnaissable aux échappements moteurs: des petites tuyères (2 par moteur) +porte droite réduite et non coulissante( une grande porte battante +un "bout" de porte).
L'AS555AN est équipé de 2 moteurs Turboméca Arrius 1M. Entrée d'air latérale +une grosse tuyère par moteur. Portes identiques à gauche comme à droite: une réduite(pil+copil)+ une coulissante.
Voilà.A+

Posté : Mar 24 Oct 2006 08:26
par Pilote79
Bonjour,
je rejoins ce débat avec une photo faite à Aix-en-Provence par Mr Gaubert. Il a noté son numéro sur le cache d'une diapo, dont voici l'image, comme étant le 1670. Ce numéro n'est hélas pas visible sur cette photo et ne pourra pas clore le débat. :wink:
Le 118 indique que l'unité est l'ETL 26.118 du CEAM 118 de Mont de Marsan.
Image

1678

Posté : Jeu 26 Oct 2006 07:48
par AJET-JPB
Bonjour,
Ayant replongé mon nez dans les "JP Airlines-fleets international" (le registre complet des compagnies dans le monde, remis à jours et éditer tous les ans)
Le puma n°1670 à appartenu à la compagnie "PELITA AIR" de 1983 à 2000 , donc il est impossible que l'armée de l'air l'est eu en 1986 même sur un courte période.
Il y a sûrement une erreur de lecture sur le 8 qui peut être un peu effacer et on peu lire un 0 à la place, mais la chose sur le 1670 n'a jamais été chez nous :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Liste des Pumas de l'AA

Posté : Jeu 26 Oct 2006 18:27
par Capt JB
Je cherche la liste des SA 330 livres a l’Armee de l’air avec num de series et immat F-xxxx et marquage, pour croiser les infos et completer le tableau historique des immats Merci d’avance pour les infos.

En faisant une liste complete de la produciton, je trouve pas mal de point d'interrogations a resoudre... :?: :?: Ce fut un long et tranquille weekend pour Capt JB...!!

si vous voulez envoyer vos donnees hors forum vous pouvez aussi

d'avance MERCI :wink: