
Le point sur l'Alpha Jet
Re: Le point sur l'Alpha Jet

Re: Le point sur l'Alpha Jet
La modernisation de l'Alphajet comporte :
- l’installation d’une centrale inertielle hybridée GPS ( capacité SNA et permettra également une meilleure conduite de tir dans les modes air-air et air-sol).
- L'installation d' une visualisation Tête Haute (VTH) en lieu et place du simple viseur.
- Un nouveau système de navigation qui permet de mieux préparer les missions et l’entrainement aux pannes.
- Le manche est doté de nouvelles fonctions qui permettront d’offrir un concept HOTAS (Mains sur Manette et Manche).
- Le siège éjectable de type Martin Baker MK4 a été remplacé par un modèle de type MK10L ( Zero Altitude / Zero Vitesse ) permettant notamment une assise en arrière de 10°.
- Un transpondeur mode S
- Radios aux nouvelles normes OACI.
Ce programme de modernisation est évalué à 22,6 millions d’euros et concernera 20 appareils, choisit en fonction de leur potentiel de vie restante parmi l’ensemble de la flotte.
L’Alphajet modernisé devrait rester en service jusqu’en 2025.
- l’installation d’une centrale inertielle hybridée GPS ( capacité SNA et permettra également une meilleure conduite de tir dans les modes air-air et air-sol).
- L'installation d' une visualisation Tête Haute (VTH) en lieu et place du simple viseur.
- Un nouveau système de navigation qui permet de mieux préparer les missions et l’entrainement aux pannes.
- Le manche est doté de nouvelles fonctions qui permettront d’offrir un concept HOTAS (Mains sur Manette et Manche).
- Le siège éjectable de type Martin Baker MK4 a été remplacé par un modèle de type MK10L ( Zero Altitude / Zero Vitesse ) permettant notamment une assise en arrière de 10°.
- Un transpondeur mode S
- Radios aux nouvelles normes OACI.
Ce programme de modernisation est évalué à 22,6 millions d’euros et concernera 20 appareils, choisit en fonction de leur potentiel de vie restante parmi l’ensemble de la flotte.
L’Alphajet modernisé devrait rester en service jusqu’en 2025.
Modifié en dernier par BEN le Ven 6 Avr 2012 07:29, modifié 3 fois.
Re: Le point sur l'Alpha Jet

Re: Le point sur l'Alpha Jet
JaG a écrit ::biggrin: yep photo de tout cela bientôt.


http://alfaviation.tonempire.com/
Re: Le point sur l'Alpha Jet
Les 20 alphajets modernisés de l'ETO 1/8 " Saintonge "
E 38 / F-TELH
E 82 / F-TELW
E 90 / F-TETH
E 93 / F-TETX
E 101 / F-TETT
E 108 / F-RCAF
E 109 / F-RCAG
E 116 / F-UGFN
E 118 / F-TELN
E 124 / F-UHRN
E 131 / F-UHRO
E 136 / F-UHRP
E 142 / F-TELO
E 144 / F-RCAK
E 147 / F-TELT
E 154 / F-RCAL
E 157 / F-TEUC
E 160 / F-TEUH
E 164 / F-UHRV
E 176 / F-UHMB
Ils sont tous a Cazaux avec l'immat 120-XX
E 38 / F-TELH
E 82 / F-TELW
E 90 / F-TETH
E 93 / F-TETX
E 101 / F-TETT
E 108 / F-RCAF
E 109 / F-RCAG
E 116 / F-UGFN
E 118 / F-TELN
E 124 / F-UHRN
E 131 / F-UHRO
E 136 / F-UHRP
E 142 / F-TELO
E 144 / F-RCAK
E 147 / F-TELT
E 154 / F-RCAL
E 157 / F-TEUC
E 160 / F-TEUH
E 164 / F-UHRV
E 176 / F-UHMB
Ils sont tous a Cazaux avec l'immat 120-XX
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités