Je ne suis pas dans le secret de dieux, mais j'imagine effectivement que la majeure partie des modifications est de type "software".
Après, peut-être y-a-t-il certaines "boîtes" à priver de certains composants, certains câblages ou bus à shunter, etc ... ?
Je pense notamment à la capacité d'emport et de tir de l'ASMP-A !
Le point sur les rafale
-
Re: Le point sur les rafale
Et puis après avoir enlevé et modifié tout ça, il faut s'assurer que tout ce qui reste fonctionne encore...
D'où le passage par Istres entre Mérignac et Le Caire
D'où le passage par Istres entre Mérignac et Le Caire

-
- Membre Delta Reflex
Hello,
Oui, dans un avion omme ça où on ne peut pas démonter une vis sans que le système de bord le sache ...
D'où une question, est-ce que tous les B français sont interchangeables ? Est-ce qu'il peuvent faire une mission FAS le lendemain 'avoir fait une semaine de transformation ops à l'ETR?
J'ai relu la doc disponible, pour les civils, sur le Rafale, je n'ai rien vu là-dessus.
A+

Oui, dans un avion omme ça où on ne peut pas démonter une vis sans que le système de bord le sache ...
D'où une question, est-ce que tous les B français sont interchangeables ? Est-ce qu'il peuvent faire une mission FAS le lendemain 'avoir fait une semaine de transformation ops à l'ETR?
J'ai relu la doc disponible, pour les civils, sur le Rafale, je n'ai rien vu là-dessus.
A+

Al
-
B,C ou M, les Rafale "France" sont tous au même standard (a l'exception de l'ECE). Ils ont donc tous la même fonctionnalité quel que soit l'escadron pour lequel ils volent. Ça arrange bien l'ESTA d'ailleurs... 

-
Le point sur les Rafale
Sur Rafale B, l'équipage peut choisir avant le démarrage - en fonction de la mission planifiée, évidemment ! - l'affichage en place arrière :
- "opérationnel tactique", afin que le NOSA dispose des fonctions qui lui seront propres ( cf. le Mirage 2000 N/D )
- "entraînement", où le moniteur dispose d'une duplication des affichages de la place avant ( cf. le Mirage 2000 B )
- "opérationnel tactique", afin que le NOSA dispose des fonctions qui lui seront propres ( cf. le Mirage 2000 N/D )
- "entraînement", où le moniteur dispose d'une duplication des affichages de la place avant ( cf. le Mirage 2000 B )
-
- Membre Delta Reflex
Merci Charlie Lima et Grim Reaper
Si j'ai bien suivi alors, vu que le B et le M tirent l'ASPM-A, alors le C ... itou.
Al

Si j'ai bien suivi alors, vu que le B et le M tirent l'ASPM-A, alors le C ... itou.
Al

Al