@ Al
Effectivement, le compte pour 2023 n'y est pas ...
Comme je l'ai précisé, les appareils qui arrivent ( jusqu'au C 162 et B 366 ) sont à différents stades de complétude.
Pour tous, il s'agit principalement d'un manque d'équipements fournis par les "petits " sous-traitants ( il n'y a rien de péjoratif dans l'adjectif " petits " ; j'entends par-là les entreprises qui n'ont pas pu se relever aussi promptement que les " majors " tel que Safran ou Thalès de la sortie de crise du COVID 19, soit par manque de matière première, soit par manque de personnel compétent ... )
Les machines attendent donc patiemment dans les hangars !
Le point sur les rafale
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Re: Le point sur les rafale
Grim Reaper a écrit :@ Al
Effectivement, le compte pour 2023 n'y est pas ...
Et il en manque combien par rapport à l'objectif ?

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Re: Le point sur les rafale
Voici quel était le planning initial pour les 40 avions de la T4 :
- 1 machine en fin d'année 2022
- 13 machines en 2023
- 13 machines en 2024
- 12 machines en 2025
- 1 machine en 2026
Pour 2023, on aurait donc de livrés : C 149, C 150, C 151, C 152, C 153, B 359, B 360 et B 361 ... Il en manquerait 5 !
- 1 machine en fin d'année 2022
- 13 machines en 2023
- 13 machines en 2024
- 12 machines en 2025
- 1 machine en 2026
Pour 2023, on aurait donc de livrés : C 149, C 150, C 151, C 152, C 153, B 359, B 360 et B 361 ... Il en manquerait 5 !
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Re: Le point sur les rafale
@Grim
Merci de préciser cela, c'est l'impression qu'on a en regardant ce qui vole, mais c'est bien d'avoir une info plus précise. Je pensais (donc par erreur) que le gvt n'avait pas la 'caillasse' pour payer les 13 donc que les manquants étaient stockés volontairement. C'est donc plutôt que l'écosystème Rafale est en tension pour monter en cadence.
Et oui, quand les élèves et étudiants se détournent des carrières techniques cela laisse des séquelles au niveau de l'outil industriel ... surtout qu'il ne s'agit plus de visser des boulons avec des clefs dynamométriques ... il en faut dans la tronche pour travailler dans la nouvelle industrie.
Même pb pour la filière nucléaire, d'ailleurs ...
Merci de préciser cela, c'est l'impression qu'on a en regardant ce qui vole, mais c'est bien d'avoir une info plus précise. Je pensais (donc par erreur) que le gvt n'avait pas la 'caillasse' pour payer les 13 donc que les manquants étaient stockés volontairement. C'est donc plutôt que l'écosystème Rafale est en tension pour monter en cadence.
Et oui, quand les élèves et étudiants se détournent des carrières techniques cela laisse des séquelles au niveau de l'outil industriel ... surtout qu'il ne s'agit plus de visser des boulons avec des clefs dynamométriques ... il en faut dans la tronche pour travailler dans la nouvelle industrie.
Même pb pour la filière nucléaire, d'ailleurs ...
Al
Re: Le point sur les rafale
Commande pour 42 Rafale F4 notifiée par la DGA au constructeur Dassault Aviation le 12 janvier 2024.
Le 1er appareil de la 5éme tranche sera livré à partir de 2027.
Le 1er appareil de la 5éme tranche sera livré à partir de 2027.
Re: Le point sur les rafale
Déploiement du marquage "Armée de l'air et de l'Espace" sur de plus en plus d'appareils
https://twitter.com/Armee_de_lair/statu ... 71/photo/2
154 "30-GV" dans le parc AAE
si vous avez l'oeil vous trouverez des intrus dans le lot
indice : https://twitter.com/Armee_de_lair/statu ... 71/photo/2
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154 "30-GV" dans le parc AAE
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