Les 2000D en code 133-xx

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
BEN
Messages : 4481
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Messagepar BEN » Dim 8 Mar 2009 08:03

Et bien non ..........Vu le taux de dispo désastreux des appareils .......
a NANCY un équipage du 1/3 peut voler sur un 2000 D aux couleurs du 2/3 ou du 3/3 ........Idem a CAMBRAI ou il y a quelques fois seulement une dizaine de 2000 C dispo pour les 2 Escadrons ........Idem a REIMS avec les F1 CR .........St DIZIER et ses Rafales reste épargné ........les 2000 N des FAS également .......
Exemple .....a suivre .......voir le site de Steph STANAK ......
COCA indicatif du 1/3 mais 2000 D N° 641 / 3-JW du 2/3
http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=4126
A noter que les 2 derniéres lettres de l ' immat OACI resteront fixes a vie ...le 641 restera donc JP .....133-JP a NANCY ......188-JP si il va a DJIBOUTI.......Pour Identifier l'Escadron d'appartenance ne reste plus que l'Indicatif Radio :?



Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Dim 8 Mar 2009 08:48

Salut Ben,

là, effectivement, l'appartenance a un escadron sera quasiment impossible à savoir :evil: .
Retour du secret militaire, non j'en doute, mais le manque de moyens et de disponibilités est certainement à l'origine de cette mesure. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cartman
Messages : 422
Enregistré le : Mar 11 Déc 2007 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Cartman » Dim 8 Mar 2009 08:49

Merci
C'est donc ce que l'on pouvais voir hier au Bourget , equipage du 1/3 sur un avion du 2/3
"Fais de ta vie un reve , et de ton reve une réalité"
Antoine de Saint Exupery
Mon Blog : http://avia-pictures.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 313
Enregistré le : Mar 10 Fév 2009 17:46
Localisation : LFLY

Messagepar alf » Dim 8 Mar 2009 10:55

Air Fouga a écrit :Salut Ben,

là, effectivement, l'appartenance a un escadron sera quasiment impossible à savoir :evil: .
Retour du secret militaire, non j'en doute, mais le manque de moyens et de disponibilités est certainement à l'origine de cette mesure. :evil:


oui, par exemple, la PO d'Orange est passée deux fois en BA ces dernières semaines (à LFLY et à LFLL) et les deux fois c'était le n°90 12-YS aux couleurs du 1/12 mais avec l'indicatif "Coton" du 2/5 :roll:

OPIT
Messages : 245
Enregistré le : Sam 14 Oct 2006 18:46

Messagepar OPIT » Dim 8 Mar 2009 11:14

Air Fouga a écrit :là, effectivement, l'appartenance a un escadron sera quasiment impossible à savoir :evil: .
Retour du secret militaire, non j'en doute, mais le manque de moyens et de disponibilités est certainement à l'origine de cette mesure. :evil:

Si quelque chose est certainement à l'origine de cette mesure, c'est la "navigabilité", nouveau cheval de bataille depuis plusieurs mois.
Quant à l'appartenance à un escadron, la création des ESTA fait que ça a maintenant autant d'intérêt que l'appartenance à une escadrille.

GE DU COTAM
Messages : 632
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Messagepar GE DU COTAM » Ven 13 Mar 2009 23:38

vois tu OPIT moi je suis pas d'accord
appartenir à un escadron ou une escadrille était surement plus motivant
que d'être noyé dans l'anonymat d'un ESTA
je viens de vivre ça a Orléans ou les mécanos du "TOURAINE" ont été reversés à l'ESTA.
et bien c'est un vaste bordel maintenant
un jour ils sont en piste,un autre en PV,puis en atelier,au dépannage
les jeunes avec la nouvelle spé vecteur doivent être cellule,motoriste, hydraulicien,sécu cab,électricien et le Transall est une grosse bète antique et compliqée ou la petite boite ne te "crache" pas les pannes au retour du vol
de plus avec les nouvelles procédures qu'"on" t'impose pour travailler sans t'en donner les moyens n'arrangent rien
depuis peu un nouveau système de travail style "3x8' fait que les récupés sont supprimées , il n'y a pas de piéces,la dispo n'est pas terrible (mais pour ce dernier point c'est un peu partout pareil en France)
bref l'ambiance est morose
et je peux te dire que les mécanos qui étaient en escadron regrettent bien ce temps la!!!
j'ai la chance d'être encore dans un des 2 ou 3 derniers escadrons qui possèdent leurs mécanos et je peux te dire que l'ambiance est toute autre
je pense , avec la réduction d'effectifs qui se prépare, que l'Armée de l'air a du soucis a se faire


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités